Lille : mes 4 bonnes adresses food

Lille : mes 4 bonnes adresses food


Dans mon dernier article sur mon week-end à Lille, je vous montrais le parcours que j’avais réalisé pour visiter la ville de manière plus originale ! Dans ce parcours, il y a bien évidemment les pauses déjeuner et dîner qui ont été plus qu’apprécié. Je vous partage donc les bonnes adresses food que nous avons testé et qui nous ont régalé ! C’est parti !

1. Déjeuner veggie avec Pulp Kitchen
Une adresse veggie sans gluten, sans lactose, bio et surtout trop chouette ! La décoration est très coquette ce qui lui donne un charme sans faille (oui ça compte !). Le service est rapide et chaleureux. Mais surtout, les plats sont très originaux !
Nous avons donc mangé un plat composé de patates douces rôties aux champignons et artichauts, sauce coco-curry, crème chutney à la banane, et légumes de saison. La patate douce était vraiment délicieuse, mais petit bémol pour les légumes de saison, pour lesquels un peu d’assaisonnement en plus aurait été parfait !
En bonus, il y a un même une petite cour au fond du restaurant, très mignonne pour s’y poser tranquillement l’été.
C’est où ? 106 rue de l’Hôpital Militaire. C’est combien ? Le plat végétarien est à 11,50 euros.
la-coutch-blog-weekend-lille-escapade9
2. Dîner croquant et craquant avec L’Art’Doise
Petit bar à vin qui propose des tartines succulentes, j’ai donc eu le grand plaisir de goûter une tartine de rôti de bœuf, composé de fines tranches de bœuf, caviar d’aubergine maison, concassé de tomates copeaux de parmesan. MA MA MIA ! Mes papilles étaient complètement en ébullition ! Fin, délicat et bien réparti, le plat est parfait pour un dîner léger, mais copieux.
C’est où ? 12 rue au Péterinck. C’est combien ? Une petite tartine : entre 7,50 et 8,90 euros.DSCN74563. Petit déjeuner cosy avec Caféine Coffee
Avec un pain au chocolat à se damner (le meilleur pain au chocolat jamais mangé de ma vie), le petit café regorge de petits détails déco très nordiques (le bois neutre et le mélange des murs en briques notamment), ce qui lui donne un aspect tout de suite très gracieux !  Et en plus, l’accueil est vraiment agréable et charmant. Côté viennoiseries, le choix est varié : cake, brownies, muffins, cookies et cheese cake sont également au rendez-vous.
C’est où ? 20 rue des trois Mollettes. C’est combien ? Moins de 5 euros le petit déj.DSCN74764. Déjeuner sonore avec le Bistrot de St So !
C’est le bistrot de la Gare Saint-Sauveur dans lequel nous avions décidé de manger un bout. Un gros bout en fait :) L’ambiance est décontractée, le service est sympa (on a été servi par un petit bout de 6 ans). Les produits sont frais et on a de belles et copieuses assiettes. Nous nous sommes délectées d’un pad thaï aux crevettes et d’une salade bien garnie ! Par ailleurs, le bistrot organise régulièrement des concerts : de quoi déguster son plat en musique. Seul petit point noir : les prix plutôt élevés…
C’est où ?  17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas. C’est combien ? Entre 13 et 15 euros le plat.
DSCN7610
la-coutch-blog-weekend-lille-escapade-food-resto
Globalement, j’ai surtout ressenti que Lille était une ville vraiment chaleureuse par ses habitants : alors je dis bravo !
Dîtes, vous avez des bonnes adresses bouffe pour Lille ? Car je compte bien y retourner :)

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire