Rice Trotter : célébrons le riz !

Rice Trotter : célébrons le riz !


Savez-vous qu’il existe plus de 70 000 variétés de riz ? La semaine dernière, j’ai testé une bonne adresse bien sympa et monofood comme je les aime ! J’avais déjà testé plusieurs lieux proposant exclusivement des nouilles, des ceviches, des tartes ou des raviolis. Cette fois, bienvenu au pays du riz !

Pas de plaisante-riz !
Premier fast-food dédié au riz et ses vertus, Rice Trotter propose de voyager à travers le monde. Salé, sucré, épicé, blanc, noir, rouge, rose, en grains, parfumés ou gluants, le riz réserve bien des surprises !

Rice Trotter fait découvrir ou redécouvrir cet aliment connu de tous. Cuisiné dans les rices cooker (tellement pratique, j’en ai un chez moi et je l’utilise toute les semaines !), tout est fait-maison et à partir d’ingrédients frais. Et le tout sans gluten !

C’est fou, car je ne connaissais pas du tout le riz rouge qui est un riz complet. Et qui dit complet, dit blindage de bide ! Pardon pour la familiarité. Mais c’est tellement vrai.

Les lieux et la décoration sont vraiment chaleureux !
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood4Le menu : une vraie bijoute-riz !
Vous avez le choix entre plusieurs plats :

  • risotto
  • plats à base de riz des 4 coins du monde
  • riz au lait
  • pâtisse-riz
  • riz en vrac sélectionné
  • hémisphère de riz

Chaque jour la carte propose 4 riz différents : riz thai, risotto, riz blanc, riz rouge. Chacun est accompagné d’une garniture provenant d’une recette du monde.
Vous avez donc la possibilité de déguster un riz de Thaïlande avec son curry de poulet, de vous délecter d’un riz de Camargue (je le connaissais pas celui-là) accompagné de son agneau confit ou de vous régaler avec un riz gluant de Tonkin.
Bref les possibilités sont multiples !

Enfin, afin de donner un petit prestige à cet aliment trop facilement considéré comme un aliment pauvre Rice Trotter propose des hémisphères : des petites créations culinaires spéciales. Il s’agit de demi-sphère de riz avec un cœur crémeux enrobé de plusieurs parfums : curry, formage etc. Un vrai moment de dégustation. Perso, j’en ai goûté un au curry et ce n’était pas très bon… En revanche, celui au fromage était délicieux ! la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood8
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood9
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood'
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood6
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood5
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood3
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood2
la-coutch-blog-rice-trotter-paris-bonne-adresse-monofood1
C’est où ? Rice Trotter,  22 Rue du Colisée, 75008 Paris.

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire