Helsinki : mes 4 bonnes adresses pour…

Helsinki : mes 4 bonnes adresses pour…


Suite à mon premier article sur une journée à Helsinki, j’ai eu envie évidemment de vous partager les bonnes adresses que j’ai pu tester. J’avais reçu des bons plans par une amie qui avait vécu pendant un an à Helsinki et j’avais aussi fait des recherches sur les blogs. Finalement, c’est surtout le hasard qui m’a emmené dans ces lieux.

Pour déjeuner à volonté et à petit prix
Sur le port se trouve une péniche qui propose un buffet à volonté à 11,50 euros ! Entrées, plats, desserts, boissons chaudes sont au programme. Vous pourrez y goûter notamment des bons petits plats finlandais. On a plus que surkifé cet endroit ! La décoration est vraiment chouette, au style très rustique. Attention, les places sont limitées (entre 20 à 30 couverts) et il ne faut pas avoir le mal de mer, car la péniche tangue souvent…
C’est où ? Laivaravintola Marival II, Kauppatori, Helsinki
la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite10
la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite9
Pour boire une tasse de thé
Tiens tiens un café dédié à Tintin ? En tant que fan de bandes dessinées, il fallait que je m’y rende ! Attention, les Finlandais sont assez mauvais en chocolat chaud, donc privilégiez de prendre un café ou un thé. La décoration de ce café est truffée d’images des aventures de Tintin pour mon plus grand plaisir. Ce café fait même lavomatic, donc ne vous étonnez pas du bruit de fond de la machine à laver :)
C’est où ? Tin Tin Tango, Tölötorggatan 7.la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite8

la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite7
la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite6
la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite5
Pour faire du shopping à petits prix
UFF c’est l’Emmaüs finlandais qui propose des super vêtements en second hand. Il y en a plusieurs dans la ville. Des petits prix, des modèles rétro et des pulls très épais. Tout ce que j’adore.la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite11Pour prendre l’apéro pendant l’happy hour
Brewdog c’est une sacrée décoration décalée et une superbe ambiance. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre de vin pendant l’happy hour à 3 euros (pas cher pour la Finlande). Et surtout, ils proposent des petits toasts froids à engloutir en cas de fringale pour 10 petits euros.
C’est où ? Brewdog Helsinki, Tarkk’ampujankatu 20.la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite3

la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite1

la-coutch-blog-lifestyle-helsinki-mes-4-bonnes-adresses-visite
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add yours
  1. 2
    Ville | Pearltrees

    […] finlandaise. Les lacs praticables été comme hiver. 10 trucs à savoir si vous partez en Laponie. Helsinki : mes 4 bonnes adresses pour… Food Helsinki : les meilleures adresses « Cookismo | Recettes saines et faciles. Ravintola […]

Laisser un commentaire