Les 3 mini-séries dramatiques à regarder absolument (partie 2)

Les 3 mini-séries dramatiques à regarder absolument (partie 2)


Youpi un article sur des mini-séries ! Voilà une nouvelle fournée de séries courtes à regarder de toute urgence !

1/ BLACK MIRROR (SAISON 4) – 6 épisodes.
Je vous avais déjà parlé de Black Mirror mais j’étais obligée de vous parler de cette saison 4 ! C’est simple, durant chaque épisode, je n’ai pas cessé de m’exclamer : “c’est une histoire de fou “! Cette saison monte vraiment en puissance. Chaque épisode est construit de manière dingue et on en prend plein la vue. Les sujets sont délicatement choisis et le scénario toujours aussi de qualité. Bref, je ne peux que vous conseiller de regarder cette saison 4 ! À ne pas oublier que Black Mirror est une série d’anthologie donc chaque épisode est construit comme une histoire à part entière. N’hésitez pas à regarder les épisodes sans se soucier d’un lien entre saison ou épisode.
6 épisodes à regarder sur Netflix.
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-blackmirrorsaison4-netflix
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-blackmirrorsaison4-netflix1
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-godless-netflix3
2/ GODLESS, 7 épisodes.
Ici, j’ai été agréablement surprise par cette série ! De prime abord, les séries de Far West ce n’est pas vraiment mon truc. Mais là, avec Godless j’ai été conquise ! L’histoire se déroule dans les années 1880 dans l’Ouest américain. On suit Roy Goode, traqué par un terrible hors-la-loi. Roy va se réfugier alors au Nouveau Mexique dans une ville entièrement bâtie et gouvernée par des femmes. Une ville sans hommes. Les personnages sont vraiment intéressants et l’intrigue avance rapidement ! On se retrouve plongés dans tout le folklore westernien : tout y est parfait : l’interprétation, la réalisation, la photographie, le scénario, les décors – tout est somptueux.
Bref 7 épisodes à regarder d’urgence sur Netflix.
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-godless-netflix1
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-godless-netflix3
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-godless-netflix
3/ THE SINNER, saison 1, 8 épisodes.
Une mini-série qui a droit à une saison 2 ! The Sinner est un thriller policier qui nous embarque dans un scénario complètement insensé. Le pitch de départ est simple. Cora, jeune mère de famille, commet un meurtre épouvantable sur la plage sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient et dans son passé. Ici le plus important n’est pas de savoir qui, mais comment et pourquoi. Et on découvre tellement de choses ! Pour les adeptes de thriller vous allez adorer ! La série nous tient en haleine jusqu’au bout et sait nous captiver ! 8 épisodes à gober !
The Sinner - Season 1
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-the-sinner-netflix3
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-the-sinner-netflix1En bonus, SHARP OBJECTS, 8 épisodes.
Ah, mais quelle ambiance, quels décors… un vrai coup de cœur ! L’histoire ? Camille, est journaliste pour le St. Louis Chronicle, et est envoyée dans sa ville natale rurale de Wind Gap par son rédacteur en chef, pour écrire un article sur deux jeunes filles disparues, dont l’une a été retrouvée morte et présumée assassinée. Qui a tué ces filles ? Pourquoi Camille s’identifie à elles ? Que se passe-t-il dans ce village ? La série est remplie de mystères : les secrets de famille, les personnages ambivalents, la personnalité ambiguë du personnage principal… La photographie et le paysage nous embarquent dans une ambiance glauque et sombre. En 8 épisodes sur OCS.
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-séries-dramatiques-a-regarder-absolument-partie2-Sharp-objectsAlors, vous en pensez quoi de ces séries courtes dramatiques ?
Quelles sont les vôtres ? Je suis preneuse :)

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Add yours
  1. 1
    Justine

    Hello,
    En mini série j’avais adoré 11.22.63 relatif à l’assassinat de JFK, The IT Crowd une série anglaise complétement délurée et une autre série anglaise (j’adore les séries anglaises) Thirteen.

    Enfin tu es de retour, tes articles me manquaient :)
    Ciao
    Justine

Laisser un commentaire