Les 3 mini-séries dramatiques à regarder absolument !

Les 3 mini-séries dramatiques à regarder absolument !


Voilà c’est l’Automne et quoi de mieux qu’en Automne, que d’être assis dans son canapé pour commencer ET terminer une nouvelle série TV ? Comme vous le savez, j’adore regarder des séries, mais j’aime encore mieux quand ça ne s’éternise pas trop. Et le concept de mini-série est arrivé !
Du coup, voici 3 mini-séries dramatiques que je vous conseille vivement de regarder !

Olive Kitteridge – 4 épisodes de 52 min. Série terminée.
On suit l’histoire d’Olive Kitteridge et des habitants d’un village côtier de la Nouvelle-Angleterre. Olive est une femme froide, distante, aigrie et ironique même. Elle a un mari et un fils qui tous deux supportent tant bien que mal cette femme. Au travers d’Olive on découvre un village, ses habitants et les drames et les secrets de chacun. J’ai vraiment aimé cette série, car on rentre dans ce village sinistre et plein de surprises. C’est même parfois rocambolesque. De l’humour anglais, me direz-vous ?
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-series-dramatiques-a-regarder7
Thirteen – 5 épisodes de 52 min. Série terminée.
J’ai découvert cette série lors du festival Série Mania 2016. En lisant le résumé, j’ai tout de suite accroché. Ivy Moxam a 26 ans et vient de s’échapper de la cave dans laquelle elle était retenue prisonnière pendant 13 ans. Elle va retrouver ses parents, sa sœur et ses amis, mais surtout elle doit aider la police à identifier le kidnappeur qui l’a séquestrée pendant des années. Seulement voilà, Ivy a changé et est même loin d’être digne de confiance… L’histoire nous fait rentrer dans l’univers bouleversant des captivités d’enfants. Ivy va essayer de renouer avec son entourage qui est lui-même perturbé par cette arrivée… J’ai adoré cette série !
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-series-dramatiques-a-regarder11
The Night Of – 8 épisodes de 52 min. Série terminée.
Riz Ahmed dans une série ? Je fonce ! L’histoire ? Naz, un jeune homme d’origine Pakistanaise se réveille aux côtés d’une femme assassinée, au lendemain d’une soirée… Elle a été poignardée et il ne se souvient de rien. Il se fait arrêter et inculper pour meurtre. Son avocat, un homme qui se gratte beaucoup prend l’affaire en main bien que ce soit loin d’être gagné. La série suit l’évolution de Naz et met en avant le système judiciaire, ainsi que la réaction des parents de Naz. Dans une famille Pakistanaise (et dans n’importe quelle famille aussi) il n’est pas bon d’avoir un fils en prison…
Cette série nous met haleine jusqu’au bout ! Du policier et de l’intrigue finement monté, la tension est à son comble.
la-coutch-blog-lifestyle-les-3-mini-series-dramatiques-a-regarder9
Ces 3 séries sont vraiment intéressantes par leur sujet et par leurs personnages principaux : Olive, Ivy et Naz. Vraiment, je vous les conseille !
Sinon, j’avais déjà parlé de Top of the Lake ou Master of None, 2 autres mini-séries très chouettes et envoûtantes !
Et vous quelle mini-série avez vous regardé ? Je suis plus que preneuse :)
La Coutch

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Add yours

Laisser un commentaire