Copenhague, les bonnes adresses food trouvées au hasard !

Copenhague, les bonnes adresses food trouvées au hasard !


Avant de me rendre à Copenhague, j’avais très brièvement regardé sur les blogs les bonnes adresses food. Seulement, je n’avais pas forcément prévu de voyager en slow travel, donc sans guide et sans bonnes adresses.
Aussi, j’ai préféré ne pas suivre du coup les adresses recueillies pour juste tomber sur des lieux au hasard…

Et voilà mon petit résumé des adresses food bien cool trouvées au hasard 🙂

1. Pour prendre un bon chocolat chaud de bon matin, chez Lagkagehusetla-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe12Une chaîne de boulangerie délicieuse dont le nom est imprononçable ! Il y a même des dégustations de pâtisseries gratuites ! Le chocolat chaud est canon et je dois avouer que le mug en carton m’a fait beaucoup de l’œil. C’est où ? Lagkagehuset,  Torvegade 45.

2. Pour déjeuner dans une ambiance street food !la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe10 la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe9Au Copenhagen Street Food, le nouvel empire du street food, vous pourrez manger des spécialités danoises à petits prix (enfin les petits pris danois) ! De notre côté, nous en avons profité pour goûter le fameux smørrebrød, le déjeuner froid danois par excellence avec un pain de seigle, du beurre et des garnitures au choix. Le nôtre avec de la pomme de terre, de la mayonnaise et des herbe était vraiment trop bon ! C’est où ? Copenhagen Street Food Papirøen/The Paper Island Warehouse 7 & 8 Trangravsvej 14, 1436 Copenhagen K, à 15 minutes à pieds de l’arrêt du métro de Christianshavn.

3. Pour prendre son goûter dans une ambiance cosy et nordique
la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe3 la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe2
Ici, le chai est de vigueur et toujours accompagné d’un cookie ! C’est chaleureux et le service est vraiment adorable ! C’est où ? Bryggen 21, Islands Brygge 21, 2300.

4. Pour dîner dans un resto danois traditionnel la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe0 la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe8 la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe7
Cette chouette adresse on y est resté un bon bout de temps ! Le resto est spécialisé dans le smørrebrød, donc la carte est bien remplie de propositions bien savoureuses ! Nous en avons goûté 4 ! Le prix est plutôt correct/haut mais ça vaut le coup, surtout que le service est chaleureux ! C’est où ? Under Uret, Øster Farimagsgade 4, 2100.

5. Pour manger sur le pouce la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe11
Cette pizzeria était près de chez nous et proposait des parts de pizza à emporter vraiment trop bonnes ! C’est où ? Isola di Lampedusa, Øster Farimagsgade 16B, 2100.

6. Pour déjeuner végétarien et bio
la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe5 la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe4 la-coutch-blog-voyage-copenhague-bonnes-adresses-food-cafe6
Le sandwich était vraiment unique… je n’en avait jamais mangé comme celui-ci : composé de boulgour, de soja, de piment, de cream cheese, d’ail et de pommes sucrées. Vraiment somptueux. C’est aussi le lieu pour boire un jus de fruits frais et bio. Les tables en bois, les petits coussins et les fourrures m’ont tout de suite plu ! C’est où ? Spiseri & Grønthandler, Toldbodgade 14, 1253

7. Pour manger pas cher et à volonté !
Un buffet de cuisine grecque à volonté ? C’est le bon plan avec un repas à 49 couronnes et à volonté ! C’est où ? Samos, Skindergade 29, 1159.

Et voilà pour les adresses dénichées ! J’espère qu’elles vous guideront lors de votre prochain voyage à Copenhague !

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Add yours

Laisser un commentaire