Inde : 10 choses qui montrent que tu voyages avec un Occidental

Inde : 10 choses qui montrent que tu voyages avec un Occidental


L’été dernier, je partais pour la toute première en Inde AVEC mon mari ! Un mari pas très Indien… Et évidemment aller en Inde (du moins dans le sud de l’Inde) avec un Européen, ce n’est pas ce que l’on peut appeler “passer inaperçu” ! Du coup, si un jour, vous partez en Inde avec un non Indien, voici une petite liste de choses que vous aurez le loisir de remarquer !

1. Quand les gens te regardent. Quand on voyage avec un occidental, on fait l’objet de plusieurs regards curieux. Surtout lorsque l’on se trouve dans un coin paumé. Il y a le regard surpris face à cette situation de couple non classique. Il y a le regard plein de jugement de voir une fille indienne avec un non indien. Il y a le regard amusé (quand il mange avec les doigts par exemple !). Mais rien de bien méchant, rassurez-vous ! Le fait d’être avec un Occidental attire l’oeil tout simplement.

2. Quand tu prends ton petit-déjeuner. Le matin, comme dans de nombreux pays, on prend son petit-déjeuner. En Inde, il faut s’habituer au petit dej salé mais surtout… très pimenté. Du coup, c’est vrai que ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable pour commencer la journée :)

3. Quand tu te balades. Parfois, le fait d’apercevoir un occidental se balader au temple ou au marché par exemple vont pousser certains indiens à faire LA chose la plus en vogue du moment : le selfie avec le blanc ! Alors c’est drôle, car pour le coup, ils sont drôlement contents donc n’hésitez pas à jouer le jeu !

4. Quand tu es entourée d’enfants. Les enfants sont très curieux de voir un occidental avec une Indienne. Mon expérience dans un salon du livre indien me l’a clairement démontré ! Les enfants lui disent bonjour, lui demande d’où il vient, et si nous sommes mariés. Comme quoi le fait d’être marié est complètement ancré dans les mentalités chez les plus jeunes…

5. Quand tu es en famille. Il va falloir être un peu patient pendant les réunions de famille. En effet, passé le cap de la réserve vis-à-vis du non-indien, la famille va allègrement parler en tamoul très souvent. Il va falloir parfois traduire les grosses blagues où tout le monde ri sauf lui !

6. Quand tu vas au cinéma. Aller au cinéma est une véritable expérience en Inde du Sud ! Le public est parfois déchaîné ! En effet, il peut hurler, applaudir ou crier en plein milieu du film lorsque qu’un célèbre acteur (pour ne pas citer Rajinikanth par exemple) apparaît sur l’écran ou lorsqu’une scène badass se passe. Donc c’est toujours bien de traduire un petit peu !

7. Quand son meilleur ami s’appelle SMECTA. Si votre estomac ne mange pas de piment et si vous n’avez pas l’habitude d’être exposé au soleil, ce petit combo pourrait bien être explosif ! Aussi, il est fort probable de tomber au moins une fois malade en Inde !

8. Quand tu fais du shopping. Si vous faites du shopping, comme expliqué dans mon article, il est possible que vous soyez assaillis par un nombre impressionnant de vendeurs. Rien qui ne fasse peur, rassurez-vous, il suffira juste de se montrer ferme et de montrer votre désintérêt total.

9. Quand tu visites. Hélas, être avec un non Indien en Inde, a le désavantage de vous classer comme un touriste. C’est pourquoi dans les endroits touristiques (temples, musées, palais, etc.), vous payerez 2 fois voire 3 fois plus cher qu’un Indien. Aucune négociation n’est possible, dites-vous seulement que cela permet de contribuer à l’économie locale.

10. Quand tu veux voyager en amoureux. Curieusement (ou pas) ma famille préférait clairement visiter avec nous que nous laisser seuls à deux. Pourquoi donc ? Ce n’est pas vraiment rationnel ni véridique, mais ils sont convaincus que nous laisser voyager seuls pourrait nous conduire à vivre des moments dangereux, comme se faire agresser…

Et voilà pour les 10 choses qui montrent que vous voyagez avec non-indien ! Il doit y en avoir d’autres c’est certain ! C’est drôle, car ça faisait déjà 1 an que je voulais publier cet article et j’hésitais pas mal. Finalement , le voilà.
Evidemment, ma liste n’est pas une liste avec une vérité absolue pour toutes les situations, je vous livre simplement mon point de vue.
À bientôt,

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add yours

Laisser un commentaire