Découverte du Tamil Nadu : Madurai

Découverte du Tamil Nadu : Madurai


Après Puducherry, Velankanni, Thanjavur et Trichy, cap sur Madurai !
Madurai est une des plus anciennes villes du pays et la 2e du Tamil Nadu en termes de taille ! C’est une ville incontournable du Tamil Nadu qu’il faut visiter, notamment car il s’agit d’une ville sainte bénie par Shiva !

Le Sri Meenakshi Temple est un des temples les plus impressionnants du pays avec ses 11 tours et ses différentes portes. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos donc je n’aurais rien à vous montré excepté de l’extérieur… Le temple est magnifique et surtout les excursions dans les différentes parties du temple sont sensationnelles. On sent la pureté du lieu. On ressent toute la délicatesse, la quiétude et la sérénité.
la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-maduraii
Ici un temple au milieu d’un étang complètement desséché. Ça fait tout drôle de marcher dessus en sachant qu’il y a quelques années, l’étang était rempli. À la place, on a pu voir des ados joués au cricket.la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai16
En route, nous apercevons des statues géantes de Shiva et Hanuman. C’est un lieu de méditation que nous découvrons finalement. Les statues sont magnifiques ! la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai14
Ensuite, c’est direction Tirupparankundram, un superbe temple construit pas loin des montagnes et surprise… on y découvre de nombreux singes sauvages ! Au milieu de rochers, les singes pullulent à foison donc attention à vos objets précieux ! Ils sont en famille, c’est assez effrayant… quoique cet endroit est un véritable havre de paix. Un temple fabuleux à découvrir à tout prix ! Sinon, je vous invite à découvrir la scène sexuelle cachée de cette photo ;) la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai10 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai13 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai9 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai8 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai7 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai6 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai4Le thali, le plat du sud de l’Inde par excellence ! C’est délicieux !la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai17 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai2 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai1 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai19 la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-maduraiVoici mon petit-dej avec le fameux idli vadei ;) la-coutch-blog-lifestyle-voyage-sud-inde-tamil-nadu-madurai18Madurai a beau être une ville sainte, elle en reste pas moins très polluée !

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

Add yours
  1. 1
    Elinka

    C’est idiot mais comme je n’ai jamais visité l’Inde, tes photos me rappellent un mélange de l’ïle de La Réunion (et ses temples tamoul) et du Cambodge (pour la nourriture et les singes partout) :’)))
    En tout cas, ça fait envie !

Laisser un commentaire