Une journée à Helsinki

Une journée à Helsinki


Voilà que commence le début du récit de mon voyage en Laponie ! Avant d’entrer dans le cercle polaire, nous avons passé 2 jours à Helsinki pour le nouvel an.

Helsinki en une journée, ça se tente mine de rien.
La capitale de la Finlande est assez froide et vide. Ville portuaire, je l’ai trouvée sans émotion, assez taciturne finalement. Il y a très peu de gens dans les rues. Je ne sais pas vraiment si c’était parce que c’était les fêtes de fin d’année, mais les rues étaient plutôt vides. Il y a moins de couleurs. Oslo, était plus chaleureux je trouve.
En revanche, il y a énormément de boutiques. Helsinki possède une solide culture artistique notamment en matière de design. J’ai pu m’émerveiller devant les jolies vitrines des boutiques, des restaurants, des showrooms de marque.

Et coup de coeur pour Moomin évidemment ! Néanmoins, j’ai été déçue par la boutique officielle qui se trouve dans un centre commercial. Moi qui pensais trouver une boutique avec une façade Moomienne, eh bien non. En tout cas, notre voyage a été ponctué par le visionnage d’épisodes de Moomin (j’en parlerai sur un article dédié).

Allez, place à la visite.

Les jolies décorations des vitrines. Je retrouve un peu d’Oslo à Helsinki.
la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite15 la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite14 la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite13 la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite12
Gniii, des lampes veilleuses Moomin !la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite11 la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite10 la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite9 la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite8 la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite5Etape indispensable, se rendre au marché couvert Vanha Kauppahalli situé sur le port, où grouillent des produits finlandais par excellence : saumon, renne, ours…la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite2 la-coutch-blog-une-journee-a-helsinki-finlande-visite1 la-coutch-blog-une-journee-a-he3lsinki-finlande-visite4 la-coutch-blog-une-journee-a-he3lsinki-finlande-visite
La courte visite est terminée !
A très vite,

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Add yours
  1. 5
    Anne LANDOIS-FAVRET

    J’y suis allée en été, alors effectivement, l’ambiance ne doit pas être la même, il y avait beaucoup de monde quand nous y sommes allée. C’était vivant et avec une bonne ambiance. Les gens restent tard le soir dehors, forcément, le soleil se couche à peine 3 heures et à minuit il fait encore à peu près jour. :)

Laisser un commentaire