Voilà l’Automne…

Voilà l’Automne…


Avec le changement d’heure, ça été une évidence ! L’Automne est là ! D’ailleurs, je l’ai constaté ce weekend du côté d’Avignon. Nous sommes passés devant des forets aux majestueuses couleurs automnales. Jaune, rouge, orange, vert. Les feuilles ont des couleurs flamboyantes.

L’Automne c’est tout un mood, tout un art de vivre. J’aime bien. J’adore même. Je rentre en hibernation.

Il fait froid, la cheminée est allumée (et oui j’en ai une !), les petites bougies sont en place. J’ai allumé des bougies un peu partout, mais en même temps je suis effrayée par un éventuel incendie (déjà arrivé dans mon immeuble).

Le plaid estival est rangé et c’est le plaid d’hiver qui prend sa place dans la canapé. Je bois plus de thé que d’habitude. Du coup, j’ai carrément plus de tasses à laver. Les tasses s’entassent.

Je cuisine des soupes aux poireaux. J’essaie d’utiliser le plus possible mon petit mixer. Je ne suis pas vraiment de recettes, je fais ça plutôt à l’aveugle avec ce que j’ai sous la main (à mes risques et périls !).

Je me promène en chaussettes hautes. J’ai remplacé mes tongs par mes énormes pantoufles. Et je me balade en chaussettes dans mes pantoufles. Doubles dose de chaleurs aux pieds, je vous dis. Il fait froid à la maison. J’ai cette mauvaise habitude de ne pas trop allumer le chauffage et du coup de porter des couches de vêtements. Merci Papa, éternel économe.

Je reste beaucoup plus longtemps dans mon lit. Je parfume mon oreiller avec une brume d’oreiller relaxante. Je fais beaucoup de rêves. Je préfère rester à la maison. Je sors peu en semaine du coup. Le week-end un peu. Mais ce sont surtout les copains qui viennent chez moi pour des après-midi tea-time et tricot. J’aime toucher la laine toute soyeuse.

Parfois, je regarde un long film tamoul sous la couette avec un thé chai pour me mettre dans l’ambiance. L’Inde me manque énormément. Je regarde aussi des films réconfortants comme Love Actually ou mon préféré qui est The Holiday (oh oui Jude Law).

Le rangement et le tri des vêtements d’Été a été réalisé. Place aux vêtements automne/ hiver. Les petites boots entrent dans la danse. Mes éternelles et adorées Kickers me suivent désormais partout.

Salut l’Automne. Ravie de te revoir.la-coutch-blog-voici-l-automne la-coutch-blog-voici-l-automne.2 la-coutch-blog-voici-l-automne.6 la-coutch-blog-voici-l-automne5
la-coutch-blog-voici-l-automne.4
la-coutch-blog-voici-l-automne.11
la-coutch-blog-voici-l-automne.5
la-coutch-blog-voici-l-automne.6
la-coutch-blog-voici-l-automne.9
la-coutch-blog-évoici-l-automne.6
la-coutch-blog-voici-l-automne.1
Et vous, ça vous inspire quoi l’Automne ?

La Coutch.
N.B : Photos issues de banques d’images.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Add yours

Laisser un commentaire