13 situations qui montrent que tu es en couple avec un non-tamoul

13 situations qui montrent que tu es en couple avec un non-tamoul


Étant en couple avec un non-tamoul, j’ai pu remarquer de nombreuses situations liées à cela. Des situations un peu inévitables finalement. Allez, comme c’est drôle, je vous partage ça.

1. Tu essuies les remarques du type : “oh elle est avec un blanc”… ! “Oh elle est mariée avec un blanc” ! (oh je plains ses parents, ils ont dû être déçus). Et oui, en 2016, il y a toujours ce genre de remarques…

2. Tu sais que lorsque vous êtes en famille, il ne comprendra rien, car personne ne va faire l’effort de parler en français. Excepté les parents, car il faut bien parler avec le beau-fils.

3. Tu regarderas rarement de film tamoul avec lui, car ils sont beaucoup trop longs d’après lui…

4. Ton oncle va engager avec lui des discussions pseudo-intellectuelles. Ou pas.

5. Tu sais qu’il se fiche royalement de l’héritage familial et qu’il ne va jamais réclamer son dû.

6. Tu sais qu’il se fiche de ce que pense la famille. Le souci, c’est que ce n’est pas ton cas… Toi tu y penses, ça compte beaucoup…

7. Tu sais qu’il est très curieux de la culture indienne et va tout faire pour en savoir plus.

8. Alors qu’il n’avait jamais l’habitude de manger pimenté, maintenant le piment passe comme de la confiture.

9. Il a fallu attendre d’être mariés pour pouvoir aller en Inde, ensemble.

10. Tu es trop contente quand tu rencontres d’autres personnes comme toi : des couples franco-tamoul !

11. En Inde, c’est dommage, car comme tu es avec lui, tu paieras plus cher lorsque tu voudras visiter un endroit (1000 roupies pour un touriste et 100 roupies pour un indien). La différence va faire mal au porte-monnaie.

12. Lors de ton mariage, tu as évidemment vu pour la première fois, ton mari, en tenue indienne !

13. Tu sais que maintenant, il a un radar à tamoul et sait reconnaître un Indien ou un Sri-lankais.

Alors, vous qui êtes en couple avec une culture différente, vous rencontrez ce genre de situations ?
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

Add yours
  1. 3
    Manickavasagar

    Je suis avec un “blanc” d’origine italienne, grecque et mes parents n’ont pas accepté notre relation. Certes nous sommes différents mais c’est notre force. Il mange épicé et écoute encore plus de musiques tamouls que moi mais pour mes parents il restera un “blanc”. Quand on va à Gard du Nord il y a constamment des regards insistants, nous dévisageants de haute en bas, mais je suis trop amoureuse et heureuse avec lui pour y prêter de l’intérêt. Avec le temps j’espère juste que nos anciens finiront par accepter les couples interculturels parce que ça sera avec le temps le cas pour 50% de la population.

  2. 5
    XYZ

    Moi je suis Mauricien (tamoul), et j’aime une Reunionaise blanche. Je pense ca compte aussi? Les parents ne le savent pas encore mais ils aiment pas trop les reunionais. Alors….

    Mais je pense ou j’espere sa va passer :). Elle est adorable :) Elle mange aussi le piment et elle aime aussi le saree (elle en a une). C’est vrai qu’elle veut savoir la culture tamoule aussi.

  3. 6
    Talvin

    Moi je suis marié avec une martiniquaise polonaise. Au départ ça été un peu difficile avec mes parents. Nous sommes mariés depuis presque 4 ans maintenant et mes parents l’adorent.
    Donc je conseille à toutes les personnes qui sont dans une situation conflictuelle avec leurs parents. Soyez courageux, vous serez toujours récompensé au bout du compte…

  4. 7
    Khadija

    Je suis en couple avec une cambodgienne et athėe. Je suis marocaine et musulmane….notre quotidien est fait de différences et de cachotteries. Heureusement avec le temps, le respect et l’amour tout se surmonte…mais pas la harissa pour elle :)

Laisser un commentaire