Vadrouille dans la Forêt Noire en Allemagne !

Vadrouille dans la Forêt Noire en Allemagne !


Coucou tout le monde !
Je reviens ici avec un nouvel article voyage ! Et oui depuis l’Irlande j’ai fait quelques petits séjours, et aujourd’hui je vous montre en photos ma petite excursion en Allemagne au cœur de la Forêt Noire ! C’est la blogueuse Eleusis Megara sur son compte Instagram, qui m’a donné envie de découvrir ce coin magnifique ! Et puis vous le savez bien, les forêts c’est un peu mon dada :D

La Forêt Noire n’est pas seulement un dessert, c’est surtout une forêt de plus de 200 kilomètres de long et 60 kilomètres de large ! Une forêt qui propose une grande diversité de paysages donc ! De notre côté, nous étions vers Staufen dans le sud ! Nous logions dans une maison trouvée sur Airbnb ! Une maison adorable avec un jardin rempli d’arbres fruitiers (pommiers, figuiers, etc).

Au programme de ce séjour près de la Forêt Noire : pas de programme ! Et oui, nous avions décider d’opter pour du slow voyage, sans programme particulier et surtout en prenant notre temps. Et avoir le temps de rien faire aussi. Que ça fait du bien !!!

J’ai pu donc écouter le podcast de fiction du Comte de Monte-Cristo sur France Culture ! Magnifique œuvre de Marguerite Duras que je n’ai jamais eu le courage de lire, c’était donc une belle occasion de l’écouter !
Je me suis allongé sur l’herbe dans le jardin. À écouter la nature, le doux son des chants des moineaux. Le vent. À lire une BD ou mon Flow Mag. Et même à regarder les étoiles, la nuit tombée.
J’ai pu passer du temps à cuisiner de bons petits plats grâce à l’énorme cuisine (ça change de chez nous !). C’est tellement agréable d’avoir de la place ! Nous mangions dans le jardin tout simplement.
Un soir, lorsque nous dînions, nous avons même aperçu un petit hérisson traverser le jardin ! Qu’il était mignon et énorme mais surtout bruyant ahahah !

Côté Forêt Noire, les balades étaient vraiment chouettes ! La forêt regorge d’arbres géants : des pins, des sapins géants notamment ! En levant les yeux, j’ai même eu l’impression que les arbres chuchotaient entre eux !
La Foret Noire est une forêt avec pas mal de montées ! Donc pas évident ! Donc attention à avoir de bonnes chaussures de randonnées ! Dans nos balades, on tombait parfois sur des cabanes de chasseurs en hauteur. Je n’ai pas pu m’empêcher de grimper pour savourer les vues impressionnantes sur la forêt et ses arbres gigantesques ! Enfin, nous avons eu l’occasion de cueillir des mûres sauvages trop bonnes ! Parfait pour le goûter et pour se donner des forces dans la montée :)
Si vous êtes adeptes de nature et que vous avez envie de calme, je ne peux que vous conseiller cette agréable destination ! Je vous laisse avec quelques photos !
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Une petite rivière pour y plonger ses pieds et se rafraîchir !
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Coucou !
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Moment lecture au milieu de la nature.
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Les délicieuses mûres sauvages que nous avons gobées !
SAMSUNG CSC
Alors, ça vous tente comme destination la Forêt Noire ? Bien entendu, elle est immense, vous ne verrez pas forcément les même paysages que moi !
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Add yours
  1. 1
    Mademoisellevi

    Tes photos me donnent envie de plonger un après midi dans une forêt
    Face à face avec la nature
    Et le vide
    Faire le point sur soi
    Se balader
    Respirer et ne penser à pas grand chose finalement
    On devrait faire ça plus souvent!

  2. 3
    Anne LANDOIS-FAVRET

    J’adore également les forêts, ma preferee c’est celle de Fontainebleau mais je suis déjà passée plusieurs fois par la forêt noire, par endroits elle porte bien son nom, il y a une grande densité d’arbres, elle est très opaque par endroit, noire et mystérieuse !

Laisser un commentaire