Maison Nouilles : le resto 100% nouilles !

Maison Nouilles : le resto 100% nouilles !


Non loin de chez moi, je suis tombée sur un petit resto monofood comme je les aime : un resto qui ne propose que des nouilles et portant un nom simple et rigolo : Maison Nouilles !

Des nouilles, en veux-tu en voilà !
Le resto propose exclusivement des nouilles, mais attention pas des nouilles sous sachet, de vraies nouilles réalisées avec différentes bases et de nombreux ingrédients pour les accompagner.
La carte présente des nouilles à la pâte de blé ou à la pâte de riz. C’est drôle, je n’avais jamais goûté à des nouilles à base de pâte de riz, et c’est vraiment bon ! Évidemment, niveau du goût, on ne voit pas vraiment de différence, mais côté forme et texture, ça change pas mal : les nouilles sont beaucoup plus larges !

Étonnement, il y a un vaste de choix de soupe ou nouilles sautés, des plats à base de vermicelles, mais aussi quelques spécialités comme le poulet à la citronnelle, ou les brioches sucrées aux fèves rouges.

Et sinon ?
Niveau prix, les plats (très garnis) tournent autour de 8 à 12 euros. Donc plutôt abordables !
De mon côté, j’ai testé des nouilles sautées aux crevettes (pâte de riz) et j’ai pu accompagner le plat avec le bien-aimé jus de mangue. Un délice !
Et le petit plus ? Vous pouvez admirer le savoir-faire de l’un des employés en vitrine : il roule la pâte, l’étend, la fait sauter, l’étire puis la divise. Les nouilles ainsi créées, sont cuisinées à la minute dans de grandes casseroles où elles sont sautées au wok ! Canon !

Il est possible de prendre à emporter où de déguster sur place. La salle est spacieuse, claire et très propre. Le personnel est sympathique, accueillant et rapide :)
la-coutch-blog-resto-paris-maison-nouille-asiat7 la-coutch-blog-resto-paris-maison-nouille-asiat6 la-coutch-blog-resto-paris-maison-nouille-asiat la-coutch-blog-resto-paris-maison-nouille-asiat3 la-coutch-blog-resto-paris-maison-nouille-asiat4
C’est où ?
Maison Nouilles, 125 rue de la Roquette, 75011 Paris 11ème, Chemin Vert/Richard Lenoir
Combien ? Entre 8 et 10 euros.

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add yours

Laisser un commentaire