Népal : le temps s’est arrêté à Bandipur

Népal : le temps s’est arrêté à Bandipur


Namaste !
Me voilà de retour sur le blog pour vous conter mon petit voyage au Népal que j’ai entrepris il y a 2 petits mois ! Dans mon récit, j’ai décidé de surtout vous parler de mes coups de cœur et je vais commencer par le village de Bandipur !

Bandipur est un village situé sur une colline à 1 000 m d’altitude entre Kathmandhu et Pokhara. Dans cette ancienne cité, j’ai tout simplement eu l’impression que le temps s’est arrêté. La particularité de Bandipur réside dans le fait qu’il n’y ait qu’une seule rue principale dans le village. Un village complètement authentique ! C’est si calme et agréable, loin des tumultes de Kathmandhu, d’autant plus que le village est entièrement piéton !
Bandipur a été conçu dans un style simpliste avec des ruelles bordées de maisons traditionnelles Newaris offrant un charme ancien. J’ai eu l’impression d’être dans la série Indian Summers !
Les bâtiments qui ont été abandonnés par leur propriétaire ont été transformés en cafés et en maisons d’hôtes. Il n’y a pas beaucoup de touristes ce qui est très appréciable :) Les rues pavées sont mignonnes comme tout ! Les habitants nous accueillent avec des grands sourires, tandis que les enfants nous saluent gaiement en rentrant de l’école !
La vie à Bandipur semble si simple, si douce et bienveillante. On s’immerge facilement dans la vie du village. On se pose boire une tasse de thé sur une terrasse. On mange une pâtisserie sur la terrasse d’en face. On dévore des momos et un dal bhat bien pimenté chez le restaurant voisin.

En dehors du village, Bandipur c’est surtout un endroit pour profiter des vues panoramiques sur l’Annapurna ! On en a profité pour faire des balades dans les alentours, notamment dans la jungle pour rejoindre la grotte de Siddha.
Après 1h30 de descente à travers une forêt tropicale où on croise des singes (trop cool) et des araignées géantes (pas du tout cool !), on arrive enfin aux grottes ! A la lampe frontale dans le noir complet, en passant via des échelles de fortune, le guide nous donne des explications sur quelques formations de stalactites en forme d’animaux et de divinités (Shiva par exemple). Alala, ce fut vraiment un bon moment bien rustique à la Indiana Jones.

Bon assez parler, je vous laisse avec quelques photos de ce village à ne pas rater si vous vous rendez au Népal.
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Ma boisson préférée à ce moment-là : eau chaude, citron, gingembre et miel. Oui oui pour contrer l’angine :)
SAMSUNG CSC
Alors, ça vous plaît ? Moi j’ai adoré !!!
À bientôt pour la suite !
La Coutch

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment

Add yours

Laisser un commentaire