Mon petit voyage à Oslo #2

Mon petit voyage à Oslo #2


Deuxième partie de mon petit séjour à Oslo ! Vous pouvez retrouver la première partie ici ! Les deux derniers jours (sur 4 !) sont passés à une vitesse folle ! La ville est grande et impressionnante mais surtout intrigante….

Mais ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est de pouvoir prendre le bateau. Allez zou !
Au programme :  visite de la fameuse île d’Hovedøya (fjord), balade sur l’Opéra revêtu de marbre blanc, escapade dans la forêt et découverte du plus célèbre tremplin du monde.

la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-16
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-15
Non ce matin ce ne sera pas métro mais bateau ! Pratique pour rejoindre le fjord d’Hovedøya. Un simple ticket de transport suffit pour ce trajet de 400 mètres. Sur place ? Des ruines d’un clos cistercien, bâti par des moines anglais au 10ème siècle. On a fait une belle partie de cache-cache sous la pluie, c’était bien cool !
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-14
1
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-12
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-11Coucou, je suis par là…la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-10
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-9Les façades très colorées des immeubles d’Oslo m’ont fait beaucoup rêver ! Petit coup de cœur pour celle-ci…
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-17Oui, j’ai fais du shopping dans des jolies boutiques de design ! Du coup, j’ai découvert la jolie marque de design d’intérieur Raun !
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-18 la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-19
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-20J’ai craqué pour un mini carnet. Évidemment avec une addiction comme la mienne, c’était inévitable. D’ailleurs, j’en parle sur le blogla-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-22 la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-23Inauguré en 2008, le nouvel Opéra national norvégien et son Ballet accueillent plus de 1300 personnes ! Se balader sur le toit incliné est une expérience bien étrange, quoique un peu effrayante !
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-8
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-27
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-7En route pour la randonnée dans la forêt d’Oslo ! Une forêt de 430 km facile d’accès du centre-ville. On y retrouve des lacs et des jolis sentiers… c’est un vrai plaisir de se retrouver dans la nature aussi facilement ! J’ai même croisé des randonneurs de moins de 3 ans ! Dès leur plus jeune âge, ils partent faire l’aventure ! Choupi.
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-6
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-5
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-4Enfin, avant de repartir pour Paris, petite pause à Holmenkollen, le tremplin le plus célèbre du monde. Des norvégiens s’entraînaient ce jour-là et j’ai pu assisté à un vol plané de plusieurs skieurs ! IMPRESSIONNANT !
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-3
la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-2Sur le sommet du tremplin, vue magnifique de tout Oslo…et la tête dans les nuages.la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-1J’ai ramené deux souvenirs de ce voyage (enfin pas seulement deux bien sûr). Le premier, des couronnes norvégiennes : des pièces trouées ou présentant un gros drakkar. La CLASSE !la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-26Le deuxième souvenir : un souvenir culinaire. De la viande d’élan fumée et séchée…VERDICT ? Très fort niveau senteur mais très bon ! la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-25 la-coutch-blog-oslo-voyage-norvege-24Et voilà c’est la fin de mon petit voyage à Oslo.
C’est une destination que j’ai beaucoup aimé ! Les habitants sont très chaleureux, les boutiques de déco sont sensationnelles, la verdure est omniprésente, les immeubles sont hyper colorés et les cafés sont vraiment trop mignons.
J’ai maintenant hâte de découvrir le reste du pays….

Alors, ça vous a donné envie de le visiter ?

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Add yours
  1. 4
    Virginie c.

    j’y’ suis allé avec mon fils, il y a 3 ans maintenant, et c’est vrai que j’en ai garde un souvenir très agréable! C’est une ville très nature ou il parait faire bon vivre. Merci pour cette touche de souvenir!

  2. 7
    paupaum

    Bonjour, j’espère me rendre très bientôt à Oslo et je souhaiterai découvrir la forêt dont tu parles, mais je ne trouve pas son nom (ni sa situation) peux-tu me donner plus d’infos ? Merci d’avance ! :)

Laisser un commentaire