Mes petits plaisirs de la vie #3

Mes petits plaisirs de la vie #3


J’ai envie de commencer le premier article de cette année avec de jolies choses. De jolis moments. Des petits plaisirs. J’avais déjà rédigé quelques petits plaisirs (1 et 2) et me voilà de retour avec une autre liste bien fournie. Finalement, ce n’est vraiment pas compliqué de les trouver ces petits moments de bonheur. Ils sont là. Juste sous nos yeux. À nous simplement de nous en rendre compte et de les apprécier.

En voici quelques un 🙂

1. Noter les dates d’anniversaire dans un nouvel agenda
Chaque année, j’achète un agenda dans lequel je tiens tout mon programme des sorties. C’est toujours chouette d’ouvrir un nouvel agenda et d’y inscrire les anniversaires de mes proches. C’est tout bête, mais j’adore ça.

2. S’acheter un 17e rouge à lèvres
Je dois avoir une collection d’une vingtaine de rouges à lèvres environ. Du rouge surtout. C’est mon petit plaisir shopping de temps en temps.

3. Allumer une bougie, deux bougies, trois bougies
Surtout quand il fait froid. Depuis mon voyage à Copenhague, j’allume des bougies tous les soirs en rentrant du boulot. J’essaye de créer une atmosphère chaleureuse. Et je crois que ça marche bien 🙂

4. Le doux son du vin qui coule dans le verre (à vin s’il vous plaît)
Un son gracieux qui me donne déjà envie de goûter au vin. Un son qui évoque la dégustation. Un son qui suggère que la soirée sera bonne.

5. Faire une balade en forêt 
Se promener dans les bois. Marcher sur des feuilles. Sentir le bois. Et je dois l’avouer… prendre dans mes bras un arbre ! C’est si bon d’être au calme. Alors, non je ne vais pas sortir le blabla de “communier avec la nature” mais c’est presque ça…

6. Faire du vélo sur du plat
J’aime beaucoup faire du vélo mais seulement quand c’est tout plat (oui oui c’est trop facile !). Regarder les paysages, les vitrines, les rues. Rouler tout simplement sans efforts.

7. Prendre un bain avec plein plein plein plein de mousse
Je n’ai pas de baignoire chez moi, alors lorsque je voyage j’essaye de faire en sorte d’avoir une baignoire dans notre logement. C’est un critère très important ! Se faire un bain à n’importe quelle heure et avec des tonnes de mousses est un pur délice ! Par contre, lire dans un bain est compliqué pour moi qui porte des lunettes. C’est même impossible de lire avec la grosse buée. Snif.

8. Les pieds dans des chaussettes fourrées, bien fourrées
Rentrer après une longue journée et enlever ses chaussures et chaussettes pour mettre ses pieds dans des chaussettes bien fourrées ! C’est moelleux. C’est doux. Et ça réchauffe… La soirée peut maintenant commencer 🙂

9. Porter un gros pull tout doux et tout large
À la maison, rester traîner dans un gros pull bien large et bien douillet. J’en achète régulièrement des “pulls de maison” taille XXL. Histoire de s’emmitoufler bien comme il faut. Il m’arrive même de porter une écharper à la maison. Oui bon ce n’est pas de ma faute, si je suis frileuse !

10. Manger le petit cornet de chocolat à la fin d’une glace
C’est mon moment préféré quand je mange une glace. J’ai hâte de la terminer pour croquer le dernier bout chocolaté tout croustillant.

Et voilà c’est terminé pour cette fois !

Merci encore à vous chers lecteurs de lire mon blog et de partager vos ressentis. J’espère que vous serez toujours aussi présents en 2017. Je vous souhaite une merveilleuse année ! Qu’elle vous apporte tout ce dont vous souhaitez !  

A très vite !
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire