Mes petits plaisirs de la vie #2

Mes petits plaisirs de la vie #2


L’an dernier, j’avais publié un petit article sur mes petits moments de bonheur que je voulais vous partager ! Comme vous vous en doutez, il s’agissait d’une petite liste pas vraiment exhaustive, aussi, j’ai envie de vous partager d’autres petits plaisirs que je vous présente dès maintenant !

Et surtout, n’hésitez pas à me dire les vôtres !

1. Les conversations à bâtons rompus
Souvent avec les copines, on est tellement contentes de se retrouver que l’on papote, papote et parfois il m’arrive (beaucoup trop souvent) d’oublier quel avait été le sujet initial. Passer d’un sujet à un autre est une de mes spécialités (sans le vouloir évidemment !).

2. Sentir le pain chaud 
Je ne fais pas partie des personnes qui achètent tous les jours du pain, mais en revanche, dès qu’il m’arrive d’aller à la boulangerie, avoir en main une bonne baguette est un vrai régal. Surtout après avoir croqué dedans :)

3. Se réveiller le matin de son anniversaire
C’est tout bête, mais c’est comme ça depuis que je suis toute petite. J’adore.

4. Porter des vêtements tout neufs
C’est aussi lié à mon enfance. Il y a tout un plaisir à porter des vêtements tout neufs, l’odeur du nouveau et la nouveauté en soi.

5. Boire un mojito et croquer dans des accras de morue antillais
J’adore le mojito à la menthe et au basilic. Et je suis complètement accro aux accras de morue. C’est gras, mais tellement bon !

6. Ouvrir la boîte aux lettres et recevoir du courrier
Une habitude de quand je recevais de nombreux colis… mais je n’y peux rien, j’adore ouvrir mon courrier même si c’est pour recevoir des factures !

7. Débriefer après l’épisode d’une série 
Game of Thrones, Empire, Bates Motel, etc… j’adore débriefer sur les séries que je regarde avec mon entourage. Connaître les points de vue de chacun et partager l’excitation autour des séries.

8. Me rendre chez le fleuriste et acheter un bouquet de fleurs
Un truc que je fais seulement depuis que je suis parisienne. Un simple plaisir qui égaye mon chez-moi.

9. Me mettre dans la position de l’Enfant, au yoga
Voici en quoi consiste cette position. La posture de l’Enfant Bālasāna (bras près du corps) est particulièrement agréable. Il s’agit d’une posture de détente qui permet de ressentir une étonnante sensation de calme. C’est une excellente préparation au sommeil. J’aime beaucoup cette position qui représente un vrai moment entre moi et moi.

10. Lire chaque jour, le message mantra de Flow Magazine
Ouvrir mon calendrier de citations et de conseils de Flow Magazine. J’en publie souvent sur mon compte Instagram. Des petits messages doux pour bien commencer la journée !

Et vous, c’est quoi vos petits moments de bonheur ?
Je vous embrasse.
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire