Ma visite au Printemps de l’Optimisme !

Ma visite au Printemps de l’Optimisme !


Aujourd’hui c’est le Printemps et la journée du bonheur ! Une belle occasion pour vous parler de ce que j’ai fait hier.

Hier, samedi 19 mars, je participais pour la première fois au Printemps de l’Optimisme. Une journée en or, porteuse de pensée positive avec des intervenants visionnaires.

Le programme était bien chargé ! J’aurai souhaité assister à toutes les conférences, hélas, il a bien fallu choisir.
Le Printemps de l’Optimise proposait des conférences et des ateliers sur la santé, le corps et l’esprit. L’idée étant de libérer nos énergies positives. Avec notamment des ateliers pratiques sur la confiance, le bonheur, des dégustations culinaires (miam miam le risotto aux champignons), des initiations, des animations ludiques et des grands débats.

Avec une amie, nous avons assisté à la conférence d’Yves-Alexandre Thalmann, psychologue et initiateur de la pensée positive 2.0. Le sujet « Rendez votre vie plus belle avec la nouvelle pensée positive 2.0 » nous a complètement conquises. En effet, la nouvelle pensée positive utilise le négatif comme levier pour rendre la vie plus belle et réaliser les objectifs fixés. Lors de cet atelier, nous apprenons à utiliser les visualisations DROP (Désir – Résultat escompté – Obstacle – Plan d’action) dont la caractéristique est d’intégrer les obstacles possibles à la réalisation de nos rêves, ceci afin d’optimiser nos chances de les concrétiser.
En gros, de la pensée positive pour ceux qui ne croient pas aux miracles, mais qui sont convaincus que leurs actions peuvent contribuer à changer le monde ! Je compte bien adopter le DROP !
Nous avons également pu écouter l’intervention de Sophie Machot sur le fait de surmonter ses petites et grandes peurs quotidiennes pour vivre plus heureux. Un vrai hommage au bien-être et au vivre au présent. Bref de quoi être plus légère et plus épanouie.

Après un passage coiffure à l’atelier coiffure, nous avons pu découvrir les différentes marques présentes : Chic des Plantes, Papabubble, Les Happycuriennes, Stella & Dot, notamment.
Et surtout, nous avons pu assisté à quelques un des ateliers ludiques : yoga du rire, chorale (un très beau moment), danse des sourires, atelier macarons, méditation….

Bref un moment intense, rempli de grande joie. Une journée sous le signe du sourire jusqu’aux lèvres. Merci au Printemps de l’Optimisme pour ces chouettes moments !
Reste plus qu’à appliquer les précieux conseils des intervenants, pour une vie plus belle et plus sereine… :)
la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event612 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event145
la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event&à la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event11 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event122 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event9 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event8 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event7 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event6 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event5 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event3 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event613 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event2 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event1 la-coutch-blog-ma-visite-au-printemps-de-loptimisme-event
La Coutch

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire