Les 7 choses que j’aime faire le dimanche

Les 7 choses que j’aime faire le dimanche


Parce qu’aujourd’hui on est dimanche, j’avais envie d’écrire un petit article sur les 7 choses que j’aimais faire exclusivement ce jour-là. Dimanche, c’est un peu la journée glande, mais en même temps, lorsque la journée se termine, c’est un peu la lose… lundi arrive vite et il faut repartir pour une nouvelle semaine de boulot. Pour que cette journée se passe avec le moins d’appréhension possible, voici mes petits tuyaux pour passer un dimanche en toute sérénité. Je suis certaine que vous allez vous reconnaître aussi :)

1. Rester dans mon lit et être en mode “gros caca”
lacoutchdortBLOG
Samedi, j’ai souvent un programme trop chargé. Du coup, j’ai moins le temps de faire la grasse matinée. Du coup, c’est dimanche qui récolte ce merveilleux concept. En plus de rester sous la couette c’est aussi l’occasion de rompre avec mes habitudes de la semaine : rester en pyjama toute la journée, ne pas se laver, ne pas se coiffer… bref être un gros caca ambulant. Et ça fait tellement du bien ! Même si mon mec n’est pas hyper fan… Et non, dimanche ce n’est pas le jour le plus sexy…mais j’assume !

2. Prendre un FAT petit-déjeuner dans les meilleures conditions possible !
En général, en semaine je ne prends pas le temps de petit-déjeuner chez moi. Alors, c’est lorsque j’arrive à l’agence que je prends mon thé et ma brioche chocolatée. Un format rapide et efficace pour être d’attaque toute la journée. C’est pourquoi le dimanche, je préfère me préparer un FAT petit-déjeuner et surtout prendre mon temps. C’est quoi un FAT petit-déjeuner ? C’est un jus de fruits pressé, un thé que j’aurai choisi avec précaution parmi ma réserve immense de variétés de thé, des tartines beurrées avec amour et avec de la confiture et du salé aussi. Mais ce qui a de mieux dans ce FAT petit-déj, c’est de le manger devant un dessin animé. À moi les Totally Spies ou Tom&Jerry ! PUR BONHEUR RÉGRESSIF.

3. Cuisiner un nouveau plat
Le dimanche évidemment j’ai clairement plus le temps de cuisiner. Alors, j’aime prendre le temps de faire de la cuisine, de tester des plats tamouls notamment ou de réaliser des desserts. J’ai envie de réussir à bien cuisiner et à faire plaisir à mon homme (et surtout à moi-même !). Cuisiner me procure une sensation à la fois stimulante et motivante. Et puis à la fin, on mange ! Tellement gratifiant !

4. Faire le ménage et booty shaker par la même occasion !
lacoutchdansemenage

Dimanche c’est la journée du gros ménage. Et chez moi ce n’est pas forcément synonyme de labeur. Avec une musique dansante et à plein tube, j’attrape le balai pour pouvoir à la fois KIFFER le son, bouger mon corps et retrouver les poussières. Ça fait un bien fou et ça permet de faire passer le ménage d’une manière plus chouette !

5. Mater des séries TV l’après-midi
Le dimanche après-midi c’est lazy. Et qui dit lazy dit bonnes séries TV addictives comme je les aime. Soit j’en commence une, soit je rattrape mon retard de la semaine. Et c’est vraiment agréable d’être sous la couette et de savourer sa série avec ses grosses lunettes et sa tasse de thé bien chaude.

6. Dessiner pour le blog
lacoutchdessiner
Dessiner La Coutch et la faire évoluer au sein des articles du blog est hyper important pour moi. Alors, je m’applique à le faire seulement le dimanche, un jour où je ne veux pas voir le temps passé.

7. Lire tranquillement
coutchlit6BLOG
Installée sur mon fauteuil, j’essaye de terminer le roman que j’ai commencé ou d’ouvrir une bande dessinée. Avec le blog, j’ai pris moins le temps de lire malheureusement. Mais je vais y remédier très vite !

Voilà donc les 7 choses que j’aime faire le dimanche ! Et vous, que faites-vous le dimanche ?

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

Add yours
  1. 1
    Shad0ko

    Ahah excellent ce petit article La-coutch!
    J’aime beaucoup certaines de tes envies du Dimanche, et notamment “gros caca le Dimanche” ! Et je suis actuellement en plein dedans, macbook sur les genoux ahah !

    PS: Ca a l’air top chez toi!

  2. 3
    Linda

    Ahh! J’adore cet article (et mamie Coutch qui se trimballe un peu partout ^^). Il se trouve que là je cumule les points 1 et 6 mais autrement, ce que je préfère le dimanche, c’est découvrir, tester, évaluer de nouveaux brunchs parisiens. Ma secret-list vaut de l’or :D

  3. 11
    Bauwens

    Bonjour à toutes et tous, moi, le dimanche, je me lève à 4h30, je prépare tout pour aller au marché, je vais vendre ma Soupe et mes jus de légumes et de fruits. Puis, je vais boire un verre avec mes potes: moment délicieux de repos, d’échanges, de rigolade.
    Ensuite, je rentre à la maison, nettoie ma carabane, lave ma vaisselle et alooooors, moment d’une rare “délectuosité”: la sieste… Mmmmm, trop cool, en pyjama, dodo profond.
    Après, j’aime bien me prélasser dans le fauteuil, nue, bien calée dans mon plaid, avec mon homme à côté de moi…
    Puis, c’est la 1/2 h de gym pour travailler tous les muscles de mon corps, oui, tous, ceux qu’on utilise peu mais qui font un corps tonique, une belle posture naturelle, un joli maintien du corps.
    Puis, j’adore aller chez une amie ou aller au resto, juste à 2, un tête à tête pour le dimanche soir… ou alors, allumer un feu et sentir la chaleur sur mon visage et fumer une cigarette devant le feu… ou alors, m’occuper de mes affaires, de les ranger, de planifier les démarches pour que les choses avancent… ou alors, méditer 5, 10 ou 20 min et sentir mon corps, membre par membre ou ne rien faire du tout, laisser passer mes pensées et faire le vide… ou encore, écouter des chansons françaises et bien intégrer le sens des paroles, le message transmis par le/la chanteuse en rapport avec sa vie…

    Que du bonheur quoi…

    Allez, au revoir et… le bonheur, c’est un choix de vie…

    Chantal B.

Laisser un commentaire