Mes 5 films préférés

Mes 5 films préférés


Comme grand nombre de personnes, j’aime beaucoup regarder des films (la phrase d’introduction digne de l’épreuve de philo au baccalauréat). Mais il y en a 5 qui m’ont particulièrement marqué et que je ne peux m’empêcher de revoir et revoir. Peut-être les avez-vous vus aussi et partagez le même ressenti ? Trêve de blabla, voici donc la liste de mes 5 films préférés.

1. Le Pianiste (2002)
la-coutch-blog-mes-5-films-préférés4
Le film qui m’a fait chialer comme une merde pendant 2h30. Son histoire, ses personnages et la musique omniprésente dans le film m’ont extrêmement touchée. L’histoire de ce pianiste et le jeu mémorable d’Adrian Brody m’ont fait fondre. Bref, un film à voir sous la couette avec des paquets de mouchoirs et une tisane à la camomille.

2. Love Actually (2003)
la-coutch-blog-mes-5-films-préférés2
Une comédie romantique inévitable à regarder pendant les fêtes de fin d’année ! J’adore le pitch : suivre plusieurs histoires et plusieurs personnages dans leur histoire d’amour accompagné de l’ambiance de Noël et de temps hivernale ! Un film drôle, gai, un vrai remontant ! À regarder avec un bon jus de goyave et des bonbons qui piquent.

3. Le nom de la Rose (1986)
la-coutch-blog-mes-5-films-préférés5
J’ai vu ce film pour la première fois de ma vie sur Arte. J’ai su alors que ce film était un des films que je n’oublierais jamais. Le film sombre et policier est très bien fait, que ce soit dans les personnages (I love you Sean Connery), les intrigues et le côté très mystérieux du monastère. J’ai toujours aimé les histoires qui se déroulent dans des lieux saints : ils ont quelque chose d’intrigant et de secret. L’histoire se déroule dans un monastère après le meurtre d’un moine. La communauté des moines reste silencieuse, tout est secret et rien n’est révélé. Jusqu’au coup de filet final…On entre dans un univers bien particulier et on en ressort toute chose. À regarder avec un bon gros chocolat chaud.

4. Le Village (2004)
la-coutch-blog-mes-5-films-préférés1
Le premier film de M. Night Shyamalan que j’ai vu pour la première était “Sixième Sens“. Quand je me suis rendu compte qu’en plus d’être indien, ce réalisateur était aussi excellent en matière de film, je me suis laissée tenter à regarder tout ses films. C’est comme ça que j’ai découvert le Village. J’ai pris beaucoup de temps à me décider à le regarder, car on m’avait dit que c’était un des films du réalisateur qui faisait le plus peur… Et comme je suis une grosse flippée, j’ai beaucoup hésité ! Mais je n’ai pas regretté ! L’intrigue se déroule dans une petite communauté isolée vivant dans la peur qu’une race de créatures mythiques peuplant les bois entourant le village. Cette race est si menaçante que personne n’ose s’aventurer dans les bois… Mais voilà, un garçon entêté, décider d’aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village… Un thriller bien ficelé, haletant… et spectaculaire ! À regarder avec son ours en peluche.

5. Fish and chips (2000)
la-coutch-blog-mes-5-films-préférés3
Une jolie comédie dramatique qui se déroule en 1973 dans le nord de l’Angleterre. On suit l’histoire d’une famille pakistanaise avec 7 enfants qui tente de se défaire de l’emprise de leur père, très traditionnel. Entre mariages arrangés, histoires d’amour, et cris d’adolescence, on s’émeut, on rigole et on savoure. Un film à regarder en famille avec son Tchaï.

Et voilà ! Et vous, quels sont vos films préférés ?
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Add yours
  1. 1
    MJDESIGN

    jadore le 1er dans ta liste ! un des meilleure même si le 4 reste dans mes favorits.. les autres pas encore vu a voir maintenant que tu en parle . merci 🙂

  2. 3
    corinne

    J’aime bien les 1,3,5 .!!! Pour les deux restants “pas vu”.
    Dans mes films préférés, il y a Dracula (de Coppola), Dirty dancing et Grease,… Ouais je suis très romantique et j’assume ah ah. A bientôt.

    • 4
      La Coutch

      J’aime beaucoup Coppola, donc je vais essayer de le de voir ! Ahah oui effectivement so romantic 🙂 Pour ma part, je ne les ai jamais vu (nonne me jette pas des pierres !)

Laisser un commentaire