Les 14 trucs qui m’énervent

Les 14 trucs qui m’énervent


Pardon d’avance pour cette photo. Vous avez le privilège de voir ma dentition et même mes plombages. :)

Comme vous aviez bien aimé mon article sur les 20 choses que vous ne savez pas sur moi, j’ai envie de vous parler des 14 trucs qui m’énervent. Des choses qui m’agacent ou qui me mettent hors de moi !
S’il vous plaît ne me détestez pas ensuite.

  1. Les personnes qui mastiquent trop fort et qui font du bruit avec leur BOUCHE. Ceci est sous doute lié à mon père qui ne mange jamais la bouche fermée et qui fait énormément de bruit lorsqu’il mâche. Merci Papa. Mais voilà, il suffit que j’entende une personne mâcher bruyamment un chewing-gum par exemple, que je bous intérieurement.
  2. Le mensonge. Ceux qui adorent mentir pour tout comme pour rien. Dans tous les types de contexte. Même si c’est pour ne pas faire de mal, je préfère encaisser la vérité.
  3. Les personnes qui se coupent ou se liment les ongles en public. Dans le métro surtout, c’est tellement dégoûtant !
  4. Comme j’adore manger, et manger chaud, je déteste me rendre compte que le plat est froid. Manger froid me gâche tout le plaisir de la déléctation.
  5. Les personnes fréquemment trop en retard. 5 min ok. 10 min ok. 15 min ça passe. 30 min je me casse.
  6. Les personnes qui parlent beaucoup trop fort en public. Alors pareil, j’ai toujours entendu mon père parler trop bruyamment. Au bout d’un moment, il ne s’agit plus de parler, mais de crier. Et vraisemblablement, je ne suis toujours pas habituée.
  7. Quand je suis au restaurant et que les serveurs sont trop longs à venir et non agréables. Non je ne suis pas une bitch de parisienne, mais au bout d’un moment ma patience a des limites.
  8. Les hommes qui se sentent obligés d’écarter ostensiblement leurs jambes lorsqu’ils sont assis. Oui oui, on a bien compris que vous étiez des hommes, des vrais.
  9. Les personnes qui se curent le nez ouvertement. Mais POURQUOI faire cela devant tout le monde ?  Ils ne semblent pas avoir HONTE ! Et le pire c’est l’après…quand tu ne sais pas où la C***** va atterrir…BEUUUARR (pardon, en écrivant cette phrase, je suis allée vomir).
  10. Ne pas manger aux heures des repas. Cela arrive surtout en voyage, lorsqu’on se met à chercher un petit resto dans un coin paumé. Au bout de 2 min, je perds patience. MANGER. JE VEUX MAN-GER MAINTENANT. Oui j’ai parfois des antécédents d’homme de Cro-Magnon.
  11. Les personnes qui parlent exclusivement d’eux et monopolisent la conversation dans un échange. Je pars du principe que dans une conversation à deux ou à plusieurs, ce sont les personnes présentes qui discutent ensemble. Et non l’un qui écoute et l’autre qui parle pendant toute la conversation.
  12. Les personnes trop condescendantes. Oui oui on a compris que tu avais de l’argent, que tu sors d’une superbe école, et en plus que tu sais tout sur tout. Évidemment.
  13. Les personnes lunatiques. Une fois, elle sera de bonne humeur et sympa. Et une autre elle sera de mauvais pied et sera insupportable. Non merci.
  14. Les personnes qui ne comprennent ni n’acceptent les cultures, les traditions  ou les modes de vie différentes de la leur. Et qui semblent outrées par ces différences. Please, un peu de tolérance.

Et vous, vous reconnaissez-vous dans cette liste ?

J’espère que vous avez aimé cet article, et que vous partagerez avec moi en commentaires les trucs qui vous horripilent plus que tout.

Voilà, des bisous. Je suis en forme ce matin, par pitié, continuez d’être mes lecteurs quand même. J’aime les gens et plein de choses comme vous le savez :)

La Coutch.
la-coutch-blog-les-trucs-qui-menervent

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Comments

Add yours
  1. 5
    Camillle

    Tellement d’accord avec la 4 ! Je ne peux pas manger froid, un plat qui est censé être chaud. c’est “NO-WAY”…mais le Vince ne me comprend pas!

  2. 7
    khadija

    tu es une personne normal nulles raisons de te détester :)

    je déteste les gens de mauvaise foi. les personnes qui font passer leurs besoins avant ceux qui sont plus démuni qu’eux. les personnes qui sont gratuitement injuste

    heureusement il y a aussi de belles personnes sur Terre :)

  3. 11
    Annabelle

    Haha ! Très sympa cet article ( je prévoyait justemment d’en faire un dans le même genre prochainement ^_^ )
    Je retrouve pas mal de trucs qui m’énervent égalemment dans ta liste , comme les gens qui mastiquent è_é c’est tellement … TELLEMENT quoi !

  4. 19
    Sandya

    10 choses qui nous énervent en commun !!
    Les gens qui se curent le nez je ne comprendrai jamais. Finalement je t’apprécie encore plus après avoir lu cet article.

    • 20
      La Coutch

      10 choses ! C’est énorme :) Nous avons beaucoup en commun alors ;) Moi non plus c’est un grand mystère ce curage de nez public… C”est dire, il ne se passe pas une seule journée où je n’en vois pas un. DUR !

Laisser un commentaire