Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché


“Elle me cajolait comme seule peut le faire une vache heureuse de tout son cœur.” Oh la vache !

Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de mon très gros coup de cœur pour le dernier roman que j’ai lu ! Je l’avais repéré à la FNAC par son titre bien catchy : Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché. Drôle non ? Avec un titre pareil, je sentais déjà que ça allait me plaire. Et puis quand j’ai vu l’auteur, là, c’est devenu une certitude. David Safier est l’auteur d’un de mes romans préférés. BANCO !

L’HISTOIRE ?
Lolle une vache blanche, vit sa petite vie tranquillement au sein de son troupeau, entourée de ses amies fidèles et de son amoureux, le taureau Champion. Hélas, quand elle le découvre en pleine saillie (en gros le doggy style chez les bovins) avec Susi une autre vache bien pétasse, elle en est toute retournée. Mais ce n’est pas le pire. Bientôt elle apprend que le fermier va envoyer tout le troupeau à l’abattoir pour en faire du gros steak. GLOUPS. Elle décide donc avec ses amis de partir pour le seul pays où les vaches sont sacrées… vous avez bien compris : l’Inde (BIG UP !).

“Pas étonnant que nous mugissions de panique.”

DES PERSONNAGES FORTS EN PERSONNALITÉ
Ce qui fait que ce roman soit hilarant, c’est ce qu’apportent les personnages. Je vous les présente brièvement.

Côté vache, il y a Lolle notre héroïne qui devient le leader du troupeau pour l’emmener en Inde. P’tit Radis, la vache étourdie et poétique qui garde un lourd secret. Susi, la vache pimbêche et égoïste. Champion le seul taureau du troupeau. Entre Lolle et Susi son cœur balance. Hilde, la vache sarcastique et ironique qui voudrait réaliser son rêve.
Nous avons aussi un chat, Giacomo (on dirait le chat potté), qui a un gros accent italien. A la fois peureux, mais impertinent, il va être celui qui va conduire le troupeau jusqu’en Inde. Enfin, Old Dog, le terrible chien qui n’a qu’un seul but : TUER et faire souffrir la petite Lolle…

UNE FABLE IRRÉSISTIBLE !
Ce récit d’aventures nous plonge au cœur de la vie des vaches ! Et franchement c’est bien poilant ! Lire une histoire où les personnages sont des vaches et bien ça veau (ohohoh) le détour ! Leur voyage va bien évidemment être semé d’embûches, mais on y apprend beaucoup et on rit tellement. Nous suivons le troupeau qui va découvrir la civilisation, les voitures et malheureusement, l’existence des burgers.

Quoi les humains mangent des burgers ? (gros choc chez nos amies les vaches).

David Safier a le don de nous mettre dans la peau des vaches. Car oui vous allez pouvoir lire des phrases propres aux vaches. Par exemple : “J’aurai bien meuglé de colère” ou “je lui ai léché le museau” ou encore “il a meuglé plein de mugissement. ”

Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché est un récit complètement léger, drôle, joyeux et REPOSANT ! On sourit, on s’attriste, on a peur, mais le tout est tellement bien fait que l’on est plein d’optimisme.

Bref, si vous souhaitez passer un moment à vous marrer et à vous mettre dans la peau d’une vache qui n’est pas une peau de vache (je suis en forme), je vous le conseille vivement !
la-coutch-blog-lifestyle-chronique-livre-le-fabuleux-destin-dune-vache-qui-ne-voulait-pas-finir-en-steak-hache-editions-pocket2
Infos :
Note : 10/10.
Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché” de David Safier
Chez Pocket à 7,40€, 384 pages.

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire