Irlande : douces promenades à Dublin

Irlande : douces promenades à Dublin


Bonjour tout le monde !
J’avais passé 15 jours fin décembre – début janvier en Irlande et aujourd’hui je débute enfin mon récit irlandais en commençant par Dublin !

Dublin, petite capitale insulaire est une ville sans prétention et agréable comme tout. On s’y sent bien. On se promène tranquillement avec l’air frais qui souffle fort. C’est drôle, car la première chose que je me suis dites en étant dans le centre, m’a tout de suite rassurée : « dis donc, il y a vraiment plein d’Indiens ici ! ». Haha oui, je sais c’est un peu bête, mais d’en voir autant m’a vite fait comprendre que clairement, je faisais partie du paysage :)

Ce que j’adore dans Dublin, c’est que comme une grande partie du pays, la ville regorge de librairies ! L’Irlande est bien connu pour avoir fait naître des écrivains incontournables et classiques (James Joyce, Jonathan Swift, Oscar Wilde, Samuel Beckett… par exemple).
Et puis fait important, les Irlandais sont tellement avenants et adorables ! Tout sourire et toujours présents pour aider. Et ça, je peux vous dire que c’est très déprimant quand on rentre à Paris :(

Allez zou, petit tour d’horizon dans cette ville, je vous emmène avec moi !
SAMSUNG CSC
Au Phenix park, j’ai pu voir de très près (j’étais toute excitée !!) des daims en liberté ! C’était vraiment dingue de voir ces animaux d’aussi près et aussi facilement sur ce stade ! Pendant que certains jouent au foot, les daims, eux se promenaient tranquillement ! On peut les approcher en leur donnant des carottes ! Le Phenix park a le mérite d’être un parc gigantesque avec des arbres géants et impressionnants !
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Hiiii je suis tellement contente ! :D
SAMSUNG CSC
Petit tour à vélo dans le centre où on visite Trinity College ! On se pose pour boire une bonne soupe ! Le service est vraiment adorable ! Les rues sont superbement décorées pour Noël ! On visite de l’Église anglicane et se balade du côté du château !
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Petite balade à vélo du côté de la mer Atlantique où on marche ensuite à pieds sur une longue digue. C’est vraiment chouette (à part l’odeur des algues !). Le soleil est au RDV et cette marche sur la jetée est vraiment belle !
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Coucou toi :)
SAMSUNG CSC
Quelques portes colorées de Dublin, ça fait très cartes postales !SAMSUNG CSCJ’étais obligée de passer par le Musée d’histoire naturelle, qui était plus petit que celui de Lille, mais tout aussi impressionnant ! J’ai toujours les yeux qui brillent quand je vois ces mammifères géants (éléphants, girafe, etc) présents dans le musée. Autre musée bien sympa, la galère d’art nationale ! Les salles sont colorées et très belles ! Ce qui est top, c’est que ce sont 2 musées gratuits !

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Encore une très belle librairie !SAMSUNG CSC
Vous avez vraiment cru que je n’avais pas fait de shopping ? :D
SAMSUNG CSC
On rentre tranquillement à vélo, la nuit est tombée, l’air est frais et c’est vraiment agréable de se promener comme ça dans la nuit.
Dublin, belle ville, ville livre.

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Add yours
  1. 1
    Charlène

    J’entends beaucoup parler de cette destination en ce moment sur différents blogs et je pense qu’à force de lire pleins de bonnes choses à son sujet, je serais tentée d’aller un jour sur place pour pouvoir me faire mon avis sur l’Islande…
    Merci en tout cas pour ton chouette article et ces jolies photos :)

  2. 3
    Anne LANDOIS-FAVRET

    Je ne connais Dublin, mais ne désespère pas un jour d’aller en Irlande ! :D
    Les librairies sont magnifiques, des endroits où l’on a envie de se faire enfermer le soir pour lire toute la nuit !
    Des daims qui se baladent dans un parc, original, j’espère que les gens ne leur donne pas n’importe quoi à manger, sinon, ils vont finis dodus ! lol

Laisser un commentaire