Foodraising, le crowdfunding des projets culinaires !

Foodraising, le crowdfunding des projets culinaires !


Vous connaissez le principe des plateformes de crowdfunding (financement participatif) qui consiste à investir dans un projet en échange d’une contrepartie ? De nombreux sites utilisent ce concept : Kickstarter, Ulule, Kisskissbankbank.

C’est dans cette évolution qu’est née Foodraising, la première plateforme de financement participatif totalement dédiée aux projets culinaires et gastronomiques. L’objectif de Foodraising est de mettre en relation des porteurs de projets et des donateurs gourmands et avides d’aider des nouveaux projets culinaires.

Ainsi, les internautes participent au financement d’un projet de bouffe par le don en échange d’une récompense !

A qui s’adresse Foodraising ?
Le site propose deux choses, soit :

  1. Investir dans un projet culinaire
  2. Présenter son projet culinaire

Quels types de projets peuvent être présents sur la plateforme ?
Cela va de la création d’un restaurant particulier, d’un concept innovant, d’un nouveau site Internet, d’une plateforme, etc. Bref tous les projets culinaires et gastronomiques peuvent y être présentés.

Quels types de contreparties peut-on recevoir en échange d’un don ?
En fonction de l’argent investi, cela va d’un diplôme, d’un accès VIP à l’application, d’un bon d’achat, de goodies à un déjeuner avec les fondateurs dans un restaurant étoilé, une dégustation, un cours de cuisine avec un grand chef…

J’aime beaucoup le concept, car il permet à des personnes comme moi, férues de nouveaux projets culinaires et de food, de contribuer à ces projets !

Merci donc aux initiateurs de cette plateforme, Florian et Maxime, deux amis qui adorent la bonne chère et les bonnes choses (ils ont raison !). Le CrowdFood existe maintenant !

Si vous voulez participer à la création de projets chouettes autour d’une thématique gourmande via le financement participatif, c’est avec Foodraising !

Alors, tentés ? Moi ouiiiiii !
La Coutch.
Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire