Call me MADAME La Coutch

Call me MADAME La Coutch


Et voilààààààà, je suis une madame. Me voilà une femme mariée ! Ça fait tout drôle, mais en même temps, je ne vois pas vraiment de gros changements. Excepté que c’est pour la vie. Oui pour la vie… (la pression !). Mais qu’est-ce qui change tout de même dans tout ça ?

Put a ring on it !
Désormais, je porte une alliance. Elle est plutôt fine et discrète et représente les années passées avant de se marier. Moi qui adore les bagues et passe mon temps à en porter une multitude et de toutes sortes, celle-ci je ne vais pas pouvoir la retirer…
Porter une alliance, c’est se rappeler matériellement que oui, je suis mariée. Et puis c’est drôle, maintenant dans le métro je me surprends à observer les mains gauches des gens. Marié(e) ? Non marié(e) ? Héhé bizarre comme comportement non ?
Mais je me sens bien avec mon alliance de femme mariée. J’aime la regarder. Me rappeler du moment.

Bye bye mademoiselle N., hello madame J.
Le gros changement dans le mariage, c’est aussi d’avoir pris la décision de changer de nom. De porter le nom de mon mari. Je voulais jouer le jeu à 100%, même si j’aime bien mon nom de jeune fille. Il représentait mon moi d’avant, mon histoire, mon identité, ma famille, mon enfance. Mais je n’ai pas de souci avec le fait de le changer, je l’aime mon nouveau nom après tout.

Par contre, ce qui va être bien chiant, c’est de faire le changement partout et faire face aux tracas administratifs : au boulot, chez le médecin, les impôts, banque et assurance, sécurité sociale et mutuelle, carte d’identité et passeport, réseaux sociaux professionnels…
J’ai commencé par le boulot, puis sur Facebook (oui ça a l’air dérisoire, mais mine de rien ça compte aussi !). Le reste viendra sans doute…

Mon mari
Voilà, je vais commencer à ne plus parler de mon mec. Mais de mon mari. BIM 20 ans de plus d’un coup dans ma face ! Évoquer son mari…ça apporte un vrai coup de vieux et une vraie entrée dans l’âge adulte pour moi.

Et maintenant ?
Organiser un mariage ça prend beaucoup de temps et beaucoup d’argent. Alors, maintenant je vais pouvoir profiter de l’argent et du temps.
Rebonjour les découvertes resto, les voyages… bref, profiter de plein de choses.

Voilà, c’est une nouvelle étape de la vie qui se poursuit, mais finalement elle se fait très naturellement.

La Coutch.

Photo by Romanzi

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

Add yours
  1. 8
    anoushapati

    Je suis rassurée de ne pas être la seule à regarder les mains des autres pour voir s’ils ont des alliances ! Et de même, quand je dis “mon mari” j’ai l’impression d’avoir 15 ans de plus, ça fait tout drôle ! Bon cet article date d’il y a deux ans alors tu as dû t’y habituer :) En passant, tu es très belle sur la photo !

Laisser un commentaire