Petite escapade à Heidelberg

Petite escapade à Heidelberg


Le weekend dernier, je partais en vadrouille à Heidelberg (Allemagne) avec des amis.
Contrairement à Berlin, Londres ou Oslo, ce fut un weekend très glandouille, à se balader tranquillement et à prendre son temps. Donc ne vous attendez pas à un article avec des bonnes adresses ! Ce sera plutôt un article de voyage tranquille… :)

Heidelberg est une ville des histoires d’amour et une ville étudiante. Elle réunit des atouts tels que le Vieux pont et le majestueux château, une atmosphère détendue et conviviale et enfin une splendide situation entre le Neckar et les contreforts de l’Odenwald.
Petit panorama de mon petit week-end…

Les façades colorées m’ont beaucoup plu. Les gens également. La vie et les tout petits prix aussi…
En arrivant à la gare, évidemment j’ai fondu sur la bouffe…des bretzel, des sandwichs, des encas salés, tout semble succulents…
la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere21Joli concept que cette bibliothèque des rues  : chacun emprunte un livre ou en dépose un. Ce que j’aimerais voir ce genre d’initiatives sur Paris !la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere20 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere19Petite pause déj pour manger du bon colin frit ! la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere18
La rue la plus connue et piétonne est remplie de jolis boutiques bien chouettes…C’est très agréable de s’y promener.la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere17 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere16 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere15Visite du cachot des étudiants ! Ce cachot recevait les étudiants trop tapageurs (de 1712 à 1914). Beaucoup d’entre eux ont laissé des inscriptions sur les murs pour rappeler aux générations futures ce qu’ils considéraient comme un épisode glorieux de leur carrière. Des dessins bien rigolos !la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere14 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere13 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere22La Curry Wurst était l’étape indispensable oui !la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere12Visite du château d’Heidelberg !
la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere9 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere8 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere5Un plat typique de la région : Maultaschen, des ravioles de forme rectangulaire, traditionnelles de la région ! Très bons !la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere11Ce pont (Alte Brücke) de la fin du 18 e s. est encadré côté ville par deux tours qui datent de la fortification de Heidelberg au Moyen Âge ; la tour ouest abrite trois cellules d’arrestation. Un beau site !la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere7Les vitrines des boutiques allemandes sont vraiment joliment décorées !la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere4Cette magnifique maison bourgeoise (1592) doit son nom au buste de saint Georges en costume de chevalier, qui orne le fronton à volutes. la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere6 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere3Cette petite maisonnée tout en haut d’une colline m’a fait penser au film Grand Budapest Hôtel. la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere1 la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere2Et pour finir en beauté ce week-end, une bonne part de forêt noire ! Étape cruciale !la-coutch-blog-voyage-heidelberg-allemagne-baviere
Verdict : une jolie ville parfaite pour une petite escapade !
Des bisous.

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Add yours
  1. 1
    Linda

    Ça vaaaa c’était pas si glandouille que ça :)
    La bibliothèque de rue c’est un super concept mais j’ai bien peur qu’à Paris on ne soit pas assez civilisés pour garder ce genre de “lieu” en l’état (livres volés, si ce n’est pas la bibliothèque elle-même… :(

  2. 3
    TomTom

    Détrompez vous le concept de cette biblothèque existe bien à Paris! Il y en a une dans l’enceinte du 104 rue Aubervilliers…. ;) et cela semble très bien fonctionner!

Laisser un commentaire