Les Heures Heureuses 2015 : mes découvertes !

Les Heures Heureuses 2015 : mes découvertes !


Les Heures Heureuses c’est un événement que j’attends chaque année avec impatience ! Pendant 3 soirs, la semaine dernière, les Heures Heureuses proposaient pour l’apéro, le meilleur de Paris pour 2 petits euros. Pour cette 4ème édition, 16 parcours (soit près de 400 adresses) étaient en place pour mettre en avant des balades gourmandes et des quartiers à découvrir ! De mon côté, c’est dans le 2e que nous avons pu nous délecter. Un parcours appelé : Tout un terroir ! Tout un programme :)
Voici notre parcours découverte !

1. Lockwood :italian meatballs, crispy onions
la-coutch-blog-les-heures-heureuses-2015-bilan7la-coutch-blog-les-heures-heureuses-2015-bilan5Lockwood c’est clairement un petit lieu urbain chaleureux avec bois et cave voûtée en pierre pour prendre un café, des sandwich ou des tapas. Leurs meatballs étaient bien bonnes, mais froides étonnement !
C’est où ?  73 Rue d’Aboukir, 75002 Paris

2. Thaisil : croustillant de poulet au combavala-coutch-blog-les-heures-heureuses-2015-bilan4 la-coutch-blog-les-heures-heureuses-2015-bilan32ème étape, cap sur la rue du Nil avec tout d’abord ce petit restaurant thaïlandais servant des plats raffinés ! Le croustillant de poulet était vraiment bon mais peut-être pas assez :) Les gérants sont adorables en revanche et accueillants ! D’ailleurs, ils nous ont bien appréciés comme le montre cette photo !
C’est où ? 3 Rue du Nil, 75002 Paris.

3. Terroirs d’Avenir : Tartare de veaula-coutch-blog-les-heures-heureuses-2015-bilan2 la-coutch-blog-les-heures-heureuses-2015-bilan1
3ème étape, une adresse plus terroir et authentique que les autres ! Même si je ne suis pas très fan de veau et de tartare, celui-ci était très bon !
C’est où ? 6 Rue du Nil, 75002 PARIS.

4. Vino e Cucina : Frites de polenta à la bresaola, crème de parmesanla-coutch-blog-les-heures-heureuses-2015-bilanCelui-ci on l’a attendu bien longtemps, mais ça valait certainement le coup ! C’est mon préféré de notre parcours ! Certes les frites sont un peu grasses (mais le gras c’est la vie), mais tellement succulentes et la dose est bien là ! Ici on sert de la gastronomie moderne et des vins italiens !
C’est où ? 22-24 Rue Saint-Sauveur, 75002.

Verdict pour cette édition ? 4 adresses intéressantes mais coup de cœur pour la 4ème étape. En revanche, il est vrai que les apéros commence assez tôt (18-20h) et que le temps de sortir du boulot et de s’y retrouver…et bien on arrive vers la fin chez certains restos. Ce serait peut-être mieux d’avancer à 19h le début ?

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire