J’ai testé My Book Box !

J’ai testé My Book Box !


Comme vous le savez, j’adore lire et encore plus recevoir des livres !
Alors en janvier, je décidais de tester My Book Box ! Friande des box et des livres, j’ai tout de suite été convaincue par ce concept.

Au début, je dois avouer avoir eu un peu peur de recevoir des livres que je n’apprécierais pas, car en réalité, la lecture est tellement une question de goûts que l’on peut tomber sur des titres qui ne nous parlent pas ou des genres qui ne nous intéressent pas du tout (par exemple, je n’aime pas la science-fiction). C’est un peu le risque, mais j’ai envie de dire, il faut le prendre !

LE CONTENU DE LA BOX
Wahooo, je n’ai que ce mot en bouche ! Quand j’ai reçu la box, ce n’est pas simplement une boîte en carton que j’ai reçue, mais un vrai colis avec un packaging bien sympa et original !
La box de janvier avait pour thème : Départ. Un thème qui en dit long et qui m’a plu !

la-coutch-blog-jai-teste-my-book-box-abonnement-livre8
À l’ouverture de la box, ça sent drôlement bon ! Une odeur de lavande douce… Ce qui est très agréable et permet de rentrer dans la box de manière sensorielle.
À l’intérieur, je trouve :
- 4 livres de poche
- 1 livret présentant les auteurs et les suggestions de lecture
- 2 marque-pages
- 2 savons aux algues
- 1 autocollant
- 3 sachets de thé
Comme vous pouvez le voir, la box est bien remplie !

LES LIVRES DE LA BOX
Wild de Cheryl Strayed, 10/18.
Récit autobiographique, l’auteur décide de partir seule à l’aventure à 22 ans, après des épreuves de la vie assez dures (mort de sa mère, avortement, divorce après la mort tragique de sa mère, un divorce douloureux, prise de drogue). Elle décide de se lancer dans l’aventure du Pacific Crest Trail, une randonnée parcourant les plus grands sommets des États-Unis de la frontière du Mexique jusqu’au Canada.
Un livre qui traite parfaitement de la thématique du Départ, et même du nouveau départ.
la-coutch-blog-jai-teste-my-book-box-abonnement-livre5
Certaines n’avaient jamais vu la mer, Julie Otsuka, 10/18
Inspiré d’un fait historique, à savoir des Japonaises mariées sans les connaître à des Américains avant la Seconde Guerre mondiale. Elles quittent leur pays avec des rêves plein la tête sur l’Amérique… Mais la réalité est toute autre. Des maris violents, des conditions de vie terribles. La solitude.
J’ai adoré ce roman !
la-coutch-blog-jai-teste-my-book-box-abonnement-livre2
Dans la mer, il y a des crocodiles une histoire vraie racontée par Fabio Geda.
Un récit dur et grave. En effet, l’histoire traite du parcours d’Enaiatollah, qui quitte l’Afghanistan à l’âge de dix ans et entame, un périple de plusieurs milliers de kilomètres et de plusieurs années pour tenter de se construire une vie. Un récit poignant sur un jeune migrant, seul.
la-coutch-blog-jai-teste-my-book-box-abonnement-livre4
Ti-Bonhomme d’Ernest J. Gaines
Une histoire de parents noirs en Louisiane qui font beaucoup de bruits et alertent parfois la plantation. Le personnage principal, Ti-Bonhomme ne trouve ça pas drôle. Mais moi , j’ai trouvé ça bien drôle :)
la-coutch-blog-jai-teste-my-book-box-abonnement-livre3
la-coutch-blog-jai-teste-my-book-box-abonnement-livre6 la-coutch-blog-jai-teste-my-book-box-abonnement-livre
VERDICT ?
J’ai été vraiment contente de découvrir des titres et des auteurs que je ne connaissais pas, mais surtout de lire des récits dont je n’ai pas du tout l’habitude lire. Et puis les petits cadeaux qui accompagnent les livres sont vraiment pratiques !

Les auteurs et leurs récits m’ont touché et pour une fois, j’ai été prise dans des aventures loin du polar. Vous aimez lire et vous êtes curieux ? Alors My Book Box est carrément pour vous ! Et puis, c’est aussi une très bonne idée de cadeau !
Leur site et les tarifs d’abonnement sont ici : http://www.mybookbox.fr/sabonner/
Alors, ça vous tente ?

La Coutch

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire