J’ai testé le massage ayurvédique chez Peauzdétente

J’ai testé le massage ayurvédique chez Peauzdétente


Comme tous les mois, j’essaye de me faire masser dans un nouvel endroit, afin de tester les différents services de massage à Paris ! Cette-fois, j’ai triché, car je connaissais déjà le lieu pour y être déjà allé plusieurs fois : l’institut Peauzdétente.
D’ailleurs, c’est là-bas que je me suis fait masser pour la première fois. Il y avait comme un côté nostalgique dans ma démarche… :) Comme d’habitude, j’ai pris RDV sur Treatwell et décidé de tester pour la toute première fois le massage ayurvédique d’1h. Honte à moi, je n’avais jamais testé ce message d’origine indienne…

UNE TISANE AVANT LA RELAXATION
L’accueil est absolument adorable comme dans mon souvenir. On me verse une tasse d’infusion chaude en attendant d’accéder au massage. Le silence est là et l’atmosphère est calme et détendue. Ces moments sont précieux pour moi.
Virginie (la praticienne) m’invite à prendre place dans une cabine à lumière tamisée. Je m’installe confortablement bercée par une musique douce et relaxante. Virginie me met à l’aise directement avec sa voix douce et reposante (presque mielleuse) et commence le massage.

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE
Le massage ayurvédique permet de tonifier et de dénouer les tissus musculaires. Il détoxifie et stimule la circulation sanguine également. Enfin, il renforce le système nerveux et diminue l’anxiété tout comme favorise le sommeil. Ce massage pratiqué par les Indiens depuis des millénaires permet un équilibre énergétique et le bien-être intérieur. Virginie me masse doucement, c’est long, c’est tendre. Elle me masse partout, même la poitrine et la tête. La musique est chaleureuse et zen. Elle utilise l’huile de massage de chez Weleda. Enfin, elle termine le massage avec une séance de Reiki. C’est une spécialiste.

Ce fut une bien chouette parenthèse relaxante loin du tumulte quotidien. Quand il fait froid, ça fait vraiment du bien. Je suis ressortie détendue et surtout apaisée. Comme si je venais de passer un jour entier en retraite silencieuse. C’est un sentiment fort appréciable…la-coutch-blog-jai-teste-le-massage-ayurvedique-chez-pauzdetente-paris11 la-coutch-blog-jai-teste-le-massage-ayurvedique-chez-pauzdetente-paris11-2
Combien ? 34 euros le massage avec Treatwell.
Où ? Espace PAUZDETENTE, 8 rue de la Forge Royale, 75011 PARIS. Métro : Faidherbe-Chaligny (ligne 8). Du lundi au samedi de 10h à 20h30.

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Add yours
  1. 1
    thesunismyboss

    Hello!
    J’ai testé ce massage également cette année, comme toi j’essaie d’expérimenter des méthodes de massage que je ne connais pas. J’ai beaucoup aimé également, même s’il y a eu des points un peu plus “douloureux” que d’autres, j’ai eu l’impression que ça circulait mieux après!
    Les prochains dans ma liste: Reiki, pierres chaudes, tui na, suédois, taoïste…. On a de quoi s’occuper! ^^

  2. 4
    Samantha

    J’ai beaucoup entendu parler des bienfaits du massage ayurvédique et ton billet me donne envie de tester. Je vais en discuter avec mes amies, elles seront certainement intéressées. Je te ferai part de mon avis si on saute le pas.

Laisser un commentaire