J’ai testé le massage à domicile !

J’ai testé le massage à domicile !


Comme vous aviez pu le voir dans certains de mes articles, j’adore me faire masser ! Je consacre généralement un petit budget tous les mois pour aller me faire masser. Se faire toucher, masser, malaxer, je n’y peux rien, j’adore ça ! Alors, quand j’ai eu l’occasion de tester UNIZEN, j’étais plus qu’excitée !

UNIZEN C’EST QUOI ?
UNIZEN , c’est le 1er site web spécialisé dans le bien-être et la beauté qui offre un service à domicile ou chez le praticien. Le site propose plusieurs 2 types de prestations entre des massages bien-être et des soins. En effet, le site présente un large éventail de plus de 100 techniques différentes de bien-être et de beauté, avec 5000 praticiens de qualité sur toute la France.

Côté massage bien-être on retrouve différentes techniques de bien-être spécifiques : massage Ayurvédique, massage Chinois, massage Californien, massage Oriental, massage Indien, massage Suédois, massage Thaïlandais, massage Abdominal, massage Amincissant, massage à la bougie, massage aux pierres chaudes, par exemple.
Côté soin, on retrouve des offres comme l’acupuncture, la naturopathie, l’aromathérapie, l’hypnose, la réflexologie, du coaching Sportif, du shiatsu, de la sophrologie, du Reiki, du Yoga, par exemple.
J’ai eu la chance de bénéficier de 2 tests, donc ça été un vrai plaisir pour moi de tester 2 types de massages ! Voici mes impressions !

PREMIER TEST : LE MASSAGE CRÂNIEN OU DU CUIR CHEVELU
Pour le 1er test, j’optais pour un massage classique, le massage du cuir chevelu. J’adore justement me faire masser cette partie du corps. La veille du massage, je reçois un SMS du praticien, Olivier, qui m’informe de sa venue. Je suis surprise, car je n’avais aucune connaissance du praticien lorsque j’ai fait ma commande sur UNIZEN. Me faire masser par un homme, ne me pose pas de problème en règle générale, mais ici, le fait qu’il soit chez moi, m’a quelque peu surprise.
Lorsqu’il arrive, je suis stupéfaite ! Olivier arrive avec son immense table de massage ! C’est vrai que dans un appartement parisien, la table peut être à l’étroit mais finalement, elle passe bien dans le petit salon. La glace est vite brisée et nous discutons. Olivier masse depuis l’âge de 6 ans ! Après m’avoir posé quelques questions sur mon étant de santé, je m’allonge sur la table et le massage débute, accompagné d’une douce musique mélodieuse. Allant des épaules, du cuir chevelu puis du visage, Olivier me masse doucement. Ses mains sont fermes. Un vrai moment de décontraction totale, utile aussi bien pour la santé physique globale que pour celle des cheveux. J’ai adoré ! Alors j’en redemande évidemment…

SECOND TEST : LE MASSAGE SUÉDOIS
Pour le second test, j’ai choisi le massage suédois, notamment parce que j’allais entamer une semaine intense remplie de courbatures (JAPAN EXPO). Cette fois, Anthony, ancien développeur de 41 ans (mais qui ne les fait tellement pas !) et qui a changé de voie après un burn-out, est le praticien. Ses mains sont extraordinairement douces ! Le massage suédois est une méthode du massage classique qui consiste en des gestes fluides et longs sur le corps. A l’aide d’une huile, Anthony applique sur ma peau les 5 mouvements de base. Il effleure la peau, l’a pétrie, et chauffe les muscles. Le massage suédois est un bon remède contre le stress : ses effets sont remarquables pour la forme physique du corps et de l’esprit. L’effet tonifiant et relaxant – obtenu par l’alliance de la fermeté et de la douceur de cette manipulation – m’a évidemment beaucoup plu !

VERDICT ?
Se faire masser à la maison est vraiment génial ! On ressent tout de suite le bien-être chez soi et c’est vraiment chouette ! J’ai pu ressentir du grand bien et me détendre sans sortir de chez moi. Evidemment, l’idéal est de ranger l’environnement pour être dans les meilleures conditions à l’accès au bien-être. Mais surtout on se fait masser par des professionnels qui sont avant tout des grands passionnés ! En effet, Olivier comme Anthony m’ont parlé de leur passion et franchement ça donne vraiment envie !

Toutefois, il y a quelques points qui pourraient être améliorés. En effet, les praticiens ne sont pas testés sur UNIZEN ce qui est assez dommage. De même lorsque l’on commande une séance, impossible de connaître l’identité du praticien. On l’apprend après avoir payé la commande. Je me mets à la place d’une personne qui ne serait pas à l’aise de se faire masser par un homme ou une femme et je trouve que c’est dommage de ne pas pouvoir l’indiquer sur le site pendant sa commande. Enfin, le site n’est pas très intuitif et ergonomique et le système de points mis en place n’est pas très clair. Je me suis moi-même trompée dans ma commande… Mais ce qui est vraiment bien c’est que le SAV est très réactif !
la-coutch-blog-lifestyle-jai-testé-le-massage-a-domicile la-coutch-blog-lifestyle-jai-testé-le-massage-a-domicile1
la-coutch-blog-lifestyle-jai-testé-le-massage-a-domicile3
Alors, ça vous tente un massage à domicile ?
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Add yours
  1. 1
    Yannick

    Bonjour Anita et merci pour ce bel article.

    Effectivement, les massages à domicile ont le vent en poupe ! Chez Massage à Domicile.co, nous nous sommes aperçu que 80% des Français déclarent aimer les massages, alors que seulement 3% commandent un massage tous les ans ! Grâce aux massages à domicile, ce chiffre va sûrement remonter :)

    Bravo pour votre blog !
    Yannick

  2. 3
    MMM

    Merci pour ce très bel article pour les massages à domicile, qui restent encore très peu pratiqués en France…
    Gageons que cela est en train de changer!
    Je ne connaissais pas votre blog mais je vais y retourner :)

Laisser un commentaire