J’ai testé 3 jours de cure detox avec KitchenDiet

J’ai testé 3 jours de cure detox avec KitchenDiet


Ah l’automne, le froid, le plaid, le hygge… la meilleure période pour rester à la maison et s’empiffrer. Du coup j’ai eu envie de faire une petite cure détox. Une cure detox avec les jus KitchenDiet pendant 3 jours pour nettoyer mon organisme et éliminer les toxines accumulées. En gros, ajouter un peu plus d’énergie à mon corps et ressentir les sensations de bien-être.

C’est quoi concrètement ?
Pendant 3 jours, j’ai dû donc boire des jus et des soupes pour détoxifier mon corps. La veille, je dois avouer que je me suis bien fait plaisir en mangeant des petits fours. Histoire de bien apprécier la nourriture. Moi qui suis une grande gourmande, je sais très bien que ces 3 jours n’allaient pas être simples…
Le programme de ces 3 jours :

  • Petit déjeuner : 1 Jus DETOX + 1 barre blé-sarrasin Bio
  • Déjeuner : 1 SOUPE DETOX
  • Goûter : 1 Jus DETOX + 1 barre blé-sarrasin Bio
  • Dîner : 1 Soupe DETOX

Alors le goût de ces aliments ?
La composition des jus à base de fruits et légumes est vraiment top !  Mon préféré était le Pink Power Detox contenant de la pomme, de la carotte, de la poire, de l’orange, de la betterave, de la cardamome et du citron ! Super bon !
Concernant les soupes, j’ai été moins enthousiaste. Bien que les ingrédients soient vraiment variés, il faut s’habituer à les boire, à les goûter, les découvrir. Toutefois, j’ai eu un gros coup de cœur pour la soupe verte composée de poireaux, d’asperges, de la noix de coco et du persil. Vraiment exquis (j’essayerai de la refaire.)

Alors ces 3 jours, verdict ?
Le 1er jour : la barre de céréales passe de manière compliquée le matin… c’est plutôt sec. Le jus Gold que je bois (thé vert, menthe, céleri, pomme, citron vert, gingembre) est par contre très bon ! Ça réveille !
Le midi, la soupe Red Hot detox (chou rouge, betterave, cassis, gingembre) est un peu amère, mais se boit tout doucement. Ce jour-là, c’est un samedi, j’avais prévu de me faire un hammam avec des copines. Alors, mon corps et mon organisme en ont bien profité ! Le corps nettoyé de l’intérieur et de l’extérieur… parfait ! Avec un gommage relaxant… oups, je m’égare. Revenons à ma petite cure. Je me sens bien et surtout je n’ai pas faim !
Pour le goûter, c’est thé vert et barre de céréale. Le soir au dîner, je teste la soupe Green avec du poisson à l’huile végétale et du thym. Un délice. Je pense un instant à du fromage, mais j’arrête tout de suite ! La première journée s’est finalement très bien passée ! Je suis presque fière de moi.
La 2e journée est moins facile. Je commence à avoir faim, mais je persévère. Même pendant ma balade en forêt je bois mon petit jus detox. En revanche, en fin de journée, le blues du dimanche soir me fait craquer. Je m’autorise un écart avec du fromage et du pain.
Le 3e et dernier jour, je le passe en ne buvant que du jus detox. Au boulot, ça se passe très bien, je n’ai pas faim. Être occupée permet de ne pas y penser. Hélas, arriveé chez moi le soir, je faiblis encore une fois, et me fais plaisir avec un plat hors cure.

Conclusion ?
C’est vrai que je n’ai pas respecté à 100% cette cure. Toutefois, j’ai pu ressentir les bienfaits au niveau de mon estomac. Un vide. Un mini-nettoyage. J’ai pu aussi découvrir des goûts jamais testés et les apprécier.
Mais étant une grande gourmande qui adore manger et qui adore la nourriture en soi, ça n’a pas été très facile pour moi de tenir. Il faut surtout avoir une force mentale pour ne pas céder aux tentations. Et si vous y cédez, faites-vous plaisir, la nourriture fait un grand bien !
Une petite cure comme celle-ci est idéale pour calmer un peu notre estomac et notre intestin. Je la recommande fortement pour ceux qui voudraient nettoyer un peu leur organisme et qui seraient surtout motivés ! :)
la-coutch-blog-jai-teste-la-cure-detox-3-jours-food-healthy1
la-coutch-blog-jai-teste-la-cure-detox-3-jours-food-healthy
la-coutch-blog-jai-teste-la-cure-detox-3-jours-food-healthy2
la-coutch-blog-jai-teste-la-cure-detox-3-jours-food-healthy3
la-coutch-blog-jai-teste-la-cure-detox-3-jours-food-healthy4
la-coutch-blog-jai-teste-la-cure-detox-3-jours-food-healthy7
la-coutch-blog-jai-teste-la-cure-detox-3-jours-food-healthy8
la-coutch-blog-jai-teste-la-cure-detox-3-jours-food-healthy5
Infos : La Cure Detox 3 jours PURE LIQUID de KitchenDiet.
Avez-vous déjà testé une cure de jus detox ? Si vous souhaitez tenter l’aventure, rendez-vous sur le site de KitchenDiet !

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire