Coutch coeur #13

Coutch coeur #13


Hello les amis !
Je vous souhaite une excellente année 2018 ! Plein de belles choses, mais surtout des étoiles dans les yeux et dans le cœur ! Et puis pensez à vous ! Pour le premier article de l’année je vous propose les Coutch coeur ! Ca faisait un bout de temps, alors les voilà !

Pour cette 13e édition des Coutch coeur, j’ai le plaisir de vous présenter 2 livres, une série TV, un atelier top pop et une application mobile bien pratique. C’est parti !

1. LA COLÈRE DES AUBERGINES, de Bulbul Sharma
Comme vous le savez, j’aime beaucoup la littérature indienne et la bouffe ! Alors lire un livre qui compile les 2, c’est le jackpot pour moi :)
Dans La colère des aubergines, il y a de nombreuses nouvelles courtes autour de la nourriture, autour de la place du repas et des traditions indiennes. Chaque récit est littéralement envoûtant ! Les personnages sont attachants et puis surtout, tout nous fait saliver, ce qui est plutôt frustrant… Parce que c’est vrai qu’en lisant des récits autour de la bouffe, ça donne rudement faim !
Alors, la solution l’auteur l’a trouvé : des recettes de cuisine à la fin de chaque récit ! Ainsi on peut se régaler avec les recettes détaillées des plats qui ont été mentionnés pendant le récit.
De quoi continuer l’expérience avec des recettes simples et faciles à réaliser !
Infos : La colères des aubergines est disponible aux éditions Philippe Picquier.
SAMSUNG CSC
2. AMERICAN CRIME
Quelle est dingue cette série, mais dingue ! De plus, chaque saison est une anthologie. En effet, chaque saison raconte l’histoire d’un fait de société, d’une tension politique mais surtout sociale.
La saison 1 traitait de l’assassinat d’un militaire révélant des vérités perturbantes aux parents de la victime. La saison 2 abordait un sujet sensible, celui du viol d’un jeune lycéen (homosexuel) par l’un de ses camarades. Enfin, la saison 3 raconte le voyage d’un Mexicain rejoignant illégalement une exploitation agricole en Caroline du Nord pour rechercher son fils qui y avait travaillé avant sa disparition.
La traite de l’être humain, l’humain est au coeur de cette série. Bref des sujets sensibles criant de vérité. Une excellente série intense à regarder.
la-coutch-blog-lifestyle-coutch-coeur-13-serie-tv-american-crime1
3. LIBIB, L’APPLICATION POUR LES GRANDS LECTEURS !
Vous avez une très grosse bibliothèque ? Et comme moi, vous ne pouvez pas vous empêcher de rajouter de nouveaux livres sur votre pile à lire ? Et surtout vous ne savez plus ce que vous avez ou ce que vous n’avez pas ? LIBIB est fait pour vous !
LIBIB est un service de gestion de sa bibliothèque en ligne. Le logiciel permet tout simplement de scanner (à travers le code barre) tous ses livres et de les classer pas type (BD, romans, manga, livre de cuisine, par exemple). On peut laisser des notes, importer ou exporter sa liste !
L’application est gratuite et disponible sur iOs et Android ! Du coup, quand je suis en libraire et que je vois un livre qui me plaît je regarde avant dans l’application afin de savoir si je l’ai ou pas. Ca marche aussi pour les séries en plusieurs tomes (quand on ne sait plus où on en est !).
Infos : téléchargez l’application sur leur site.
la-coutch-blog-lifestyle-coutch-coeur-13-application-mobile-libib-livres-rangements
4. ATELIER STEET ART
J’ai pu tester il y a plusieurs mois un atelier de graffiti mural grandeur nature en équipe ! Un super atelier qui a duré 2h30 !
Au cours de l’atelier, on vous donne quelques pistes puis vous transformez vos idées en une gigantesque oeuvre d’art. Les profs sont là pour nous guider à chaque instant si besoin, mais on reste tout de même très autonome ! C’était un super moment de création ! On se sent comme avoir une âme d’artiste ! Voici nos créations ci-dessous ! Les ateliers sont animés tous les premiers dimanches du mois.
Infos : 35 euros les 2h30, tous les premiers dimanches du mois. Pour réserver c’est par ici.
la-coutch-blog-lifestyle-coutch-coeur-13-atelier-grafitti-mural-paris-bercy
la-coutch-blog-lifestyle-coutch-coeur-13-atelier-grafitti-mural-paris-bercy1
5. SAVE ME PYTHIE, LE MANGA ANTIQUE !
Amusant, délicieux et pédagogique !
Save me pythie raconte l’histoire de Pythie, une jeune grecque de l’Antiquité maudite par Apollon dont elle a repoussé les avances. Son destin ? Elle ne pourra prédire que des catastrophes. Pratique vous me direz, mais non, elle pourra bien entendu prédire des horribles choses, mais personne ne la croira. Elle va rencontrer Xanthe, un des enfants de Zeus et d’une mortelle, qui souhaite devenir un héros célèbre malgré sa propre malédiction : une malchance inouïe que Héra, jalouse, lui inflige. Les deux héros vont parcourir ensemble la Grèce, à la recherche de la gloire, mais trouvant surtout des ennuis.
Qu’est-ce que j’ai ri ! Cette série terminée en 5 tomes vous donne simplement le sourire ! Les histoires s’enchaînent et ce n’est pas chiant !
L’auteur Elsa Brants est aussi très drôle et hyper sympa !
Infos : Save me Pythie est publié aux éditions Kana.
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Et voilà ! J’espère que ces petits Coutch coeur vous ont plu !
La Coutch

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Add yours
  1. 1
    Morgane

    Aaah j’adore l’application dont tu parles et je crois qu’elle me sera bien utile !
    Le manga a l’air aussi bien sympa, va falloir que je regarde ça de plus près :)
    Et le concept de l’atelier Graffitti c’est bien original aussi je ne savais pas que ça existait ! Tu as dû t’éclater :)
    Bisous !

Laisser un commentaire