Flow Magazine : un magazine pas comme les autres

Flow Magazine : un magazine pas comme les autres


” L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves“, Eleanor Roosevelt. Voilà, le ton est donné pour le premier numéro du magazine Flow Magazine, un magazine hollandais, dont le premier numéro est sorti en France il y a deux petites semaines.. Un ton doux et optimiste.

Un contenu doux
Entre douceur de vivre, bien-être, conseils utiles, pensée positive et beau papier, Flow Magazine est littéralement différent des autres magazines. Aucune page people, absence de pages de mode inutiles et de publicités agressives. A l’intérieur du magazine, le contenu est réparti en 4 chapitres :

  1. Belles rencontres : s’ouvrir au monde et aux autres
  2. Esprit libre : vivre ici et maintenant
  3. Petits plaisirs : prendre le temps de se gâter
  4. Douceur de vivre : pas de complications inutiles

Annoncé comme cela, ça sonne très bizarre, très spirituellement faux. Eh bien non ! Les articles sont très bien écrits, pleins de bon sens (pas des conseils de bien-être tirés par les cheveux), et surtout font prendre conscience des petits plaisirs de la vie. Je suis vraiment très contente d’avoir découvert un magazine de ce type ! Finalement, jamais je n’aurais cru m’intéresser à ce genre de sujet.

Voici des exemples d’articles : avons-nous véritablement envie de vivre déconnectés dans un monde aussi connecté ? Ou L’instant plutôt que l’instantané : un de mes articles préférés dans ce numéro 1. Ou comment on décide de partager sur les réseaux sociaux tous nos moments, sans forcément profiter du moment même. Je me suis beaucoup reconnue dans cet article : j’ai souvent la fâcheuse habitude de passer un bon moment, de découvrir une petite ruelle, un objet, de manger un bon repas et de le partager immédiatement sur Instagram ! Ce qui parfois, me fait passer à côté du joli moment…

Enfin, le magazine est agrémenté de pages e-shopping (shopping à petits prix : enfin un magazine réaliste!), des bons plans, d’actualités sorties, de recettes de cuisine et de DIY.

Des cadeaux en plus !
Et figurez-vous que le magazine offre des cadeaux à chaque numéro ! J’ai l’impression de retomber en enfance quand j’étais abonnée au Journal de Mickey et que je recevais un petit cadeau à chaque numéro ! Gniii. Pour ce premier numéro, il y avait une guirlande en papier, un carnet de notes réalisé par une artiste interviewée dans le magazine et chaque intercalaire (avec des mantras) du magazine est détachable pour s’en servir comme décoration murale.

Bien-être et sérénité 
Les mots pour décrire ce mag me viennent instantanément (ce qui est plutôt rare, en général, je prends le temps de bien choisir mes mots) : douceur, optimisme, bien-être, délicatesse des mots, chaleur, sérénité, lecture autour d’une tasse de thé.

Je conseille vivement de lire ce magazine d’une traite, sans interruption. Cela pourrait briser le beau moment de quiétude crée par votre lecture. Il se lit tellement vite et est si agréable.

S’abonner
Le magazine sort tous les deux mois. Le numéro 2 paraîtra le 9 avril 2015.
L’abonnement 3 numéros est à 19 euros et l’abonnement 6 mois est à 38 euros.
Prix du numéro seul : 6, 95 euros.
Vous pouvez vous abonner sur le site de Prismashop et allez faire un tour sur le site français de Flow Magazine.
la-coutch-blog-flow-magazine-concept-douceurs5 la-coutch-blog-flow-magazine-concept-douceurs4 la-coutch-blog-flow-magazine-concept-douceurs6 la-coutch-blog-flow-magazine-concept-douceurs3 la-coutch-blog-flow-magazine-concept-douceurs2 la-coutch-blog-flow-magazine-concept-douceurs1
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

Add yours
  1. 1
    Made in Audrey

    Tout à fait le style de magazine que j’aime. Des jolies photos, des articles intéressant et que l’on a pas vu et lu ailleurs, et des citations qui nous correspondent ! Je suis du même avis que toi sur le cadeau ^^ C’est vrai qu’on se revoit en enfance avec nos cadeaux dénichés dans les magazines d’enfants !
    Bisous

  2. 7
    Au plaisir des filles

    Je suis tombée sur ce magazine dans mon coin presse l’autre jour,je l’ai feuilletée rapidement et je me suis dit ” mmm je suis pas sur que les articles m’intéresse” mais j’avoue que ton article ma bien convaincue et je vais filer l’acheter cette semaine! ( pareil pour les cadeaux, je pense qu’on est toute pareil a ce nieau la, on retombe en enfance^^)
    C’est un prix un peu élevée pour un magazine je trouve mais si le contenus est de qualité, why not !
    a bientôt =)

    http://auplaisirdesfilles.over-blog.com/

Laisser un commentaire